Après l’avoir teasée dans une vidéo immersive, en parallèle des annonces au sujet de la console next-gen, le rappeur de Houston confirme sa collaboration avec la filiale japonaise, notamment à travers une nouvelle Nike Dunk.
Décidément, il est légitime de se demander à quel moment La Flame va s’arrêter. Après des mastodontes comme Fortnite, Netflix et McDonald’s, ce dernier continue sur sa belle lancée et s’inscrit une nouvelle fois dans la pop culture. C’est maintenant au tour de PlayStation d’y passer, afin de promouvoir la tant-convoitée console de cinquième génération. On l’a su le 23 octobre, quand l’artiste avait publié sur son compte Instagram une mini-vidéo mettant en scène différents ingénieurs de la prochaine console de Sony Interactive Entertainment : Travis Scott va collaborer avec PlayStation.
Une expérience Travis Scott et Cactus Jack
Ce teaser annonçait clairement la couleur en dévoilant une toute nouvelle Nike Dunk Low en collaboration avec le rappeur et PlayStation. Mais ce vendredi 13, à 4 heures (heure française), une vidéo de dix minutes a été postée sur son compte YouTube.
Ce court-métrage nommé « A Travis Scott + Cactus Jack Experience – PS5: Unboxing Reimagined » le met en scène, se réveillant dans le désert devant un écran et des basses gigantesques. Une PS5 y sort et il commence à jouer aux exclusivités de la console : l’expérience commence.
Dans un second temps, Travis se met en scène conduisant une camionnette estampillée Cactus Jack et PS5 afin de distribuer les consoles dans les rues. Puis, « Do you ever » est interprétée par le chanteur britannique James Blake et cette expérience unique, propre à la communication de Cactus Jack, se conclut par un hommage au très regretté Pop Smoke, décédé en février dernier. On peut même noter dans la vidéo, une nouvelle apparition de la prochaine déclinaison des Air Jordan 6 x Travis Scott.
Une collection dans le thème
Pour accompagner ce court-métrage et comme à son habitude, La Flame a décidé de drop une collection de merch, mais pas seulement ! Sa deuxième signature sur les Dunk Low reprend le swoosh inversé de ses précédentes Air Jordan 1, accompagnée d’un daim bleu ciel, de textile gris, et d’une outsole icy faisant ressortir le blanc cassé de la semelle. On retrouve le fameux logo PlayStation bien caractéristique aux collaborations entre Nike et la filiale de Sony au talon de la paire, mais également, des inscriptions en japonais sous les logos d’une des deux chaussures.
Quant au merch, on retrouve des items comme des hoodies, t-shirts, vestes, crewnecks variés, et des accessoires.
Pour information, la collection n’est limitée que dans le temps alors n’hésitez pas ! Cependant, en ce qui concerne la Dunk, cette dernière n’est disponible qu’en 5 exemplaires, et sous tirage au sort pendant un jour complet, seulement pour les personnes de plus de 18 ans et résidents des États-Unis. Tout cela est disponible sur le site de Cactus Jack. Alors, Xbox ou PlayStation ? Jacques Berman Webster II, lui, a choisi son camp.
Voir cette publication sur Instagram