Valentino Vintage est de retour en nous dévoilant sa deuxième édition.
Après avoir lancé Valentino Vintage en 2022, en proposant un espace en ligne et quatre boutiques exclusives en physique dans le monde entier, la maison italienne nous dévoile cette année sa deuxième édition en augmentant son réseau mondial de magasins vintage emblématiques afin d’élargir encore plus son concept de seconde main.
Valentino Vintage est un projet d’économie circulaire dédié aux pièces d’archives de la maison de couture, vers le monde entier. Cette fois-ci, ce sont les grandes capitales de la mode Londres, Séoul et Paris qui accueilleront les trois nouvelles boutiques, et qui rejoignent alors Milan, Tokyo, Los Angeles et New York. Valentino Vintage met en avant l’historique design et le savoir-faire de la maison italienne, en apportant le passé dans le futur.
De plus, Valentino Vintage annonce son nouveau partenariat créatif avec le magazine de mode 1 Granary. Cette collaboration explorera la mode d’archives en tant qu’outil pour de créativité future, elle invite également la nouvelle génération de talents émergents à rentrer dans le monde multidimensionnel de Valentino Vintage. La maison de couture fera un don exclusif de vêtements aux sept écoles de design placées dans les sept capitales de monde. Ce don est mis place afin que les élèves puissent apprendre à analyser et à étudier davantage la richesse du patrimoine historique de Valentino.
La maison italienne invite également ses fidèles clients qui désirent vendre leurs différentes pièces vintages Valentino à se rendre soit en ligne ou soit dans une des sept boutiques afin qu’ils puissent revendre les vêtements estimés et validés par Valentino. C’est le jackpot de la maison de luxe qui favorise son engagement éthique et met en lumière une politique d’achat plus éco-responsable.