La cérémonie des Grammy Awards est l’évènement qu’artistes et fans attendent avec impatience. Créé dans les années 60, c’est LE rendez-vous musical le plus attendu de l’année. L’occasion pour chaque artiste de recevoir une récompense pour son travail devant des centaines de téléspectateurs.

Ariana Grande et son trophée « Meilleur album pop de l’année 2018 »
Chaque année, cette cérémonie a lieu aux États-Unis. C’est le moment où les artistes en vogue reçoivent des récompenses pour leurs performances. La liste des nominés a été annoncée le 20 novembre et c’est deux mois plus tard, le 26 janvier, que la cérémonie sera diffusée sur CBS.
Tout comme l’année précédente, c’est l’iconique chanteuse de Girl on fire, Alicia Keys, qui présentera la soirée. C’est la troisième femme et la première musicienne qui accueillera les musiciens sur le plateau.

Alicia Keys aux Grammy Awards 2018
Et le nom des nominés viennent de tomber. Comme le veut la tradition, la liste des nominations comprend 84 catégories. Dans la catégorie « Meilleur artiste de l’année », on retrouve les grands phénomènes musicaux de cette année tels que Lil Nas X, Lizzo ou Billie Eilish dont on a tous entendu parler. Des artistes qu’on retrouve d’ailleurs dans plusieurs catégories.
On retrouve néanmoins des artistes indétronables telles que Taylor Swift ou Lana del Rey dans la catégorie « chanson de l’année ». À l’instar de Beyoncé, ces chanteuses sont au rendez-vous chaque année !
Grammy-nominated Lil Nas X
— Twitter Music (@TwitterMusic) November 20, 2019
Mais depuis 2018, les organisateurs de cette cérémonie ont laissé de côté les votes par bulletins papier pour laisser place au vote sur Internet. Le but étant que les votants puissent écouter la performance de l’artiste en ligne afin qu’ils se concentrent seulement sur la production musicale de ce dernier.
Avec une centaine d’artistes nominés et les performances d’artistes sur le plateau, c’est une soirée qui s’annonce riche en festivités et en émotions.