L’entreprise de jeux de société américaine Mattel, à l’origine du célèbre Uno dont la réputation n’est plus à faire, lance la série « Artist No.2 Keith Haring ».
Cet été, Mattel propose une nouvelle version du jeu inspirée du maître new-yorkais de street art, Keith Haring. Chaque carte est personnalisée avec ses mythiques bonhommes rouges dansant.
Adding a little POP of art to your home! Our second Artiste Series launch features the illustrious art of Keith Haring. Available for a limited time at https://t.co/EzDHIYnDXI. #UNOArtiste #KeithHaring pic.twitter.com/VnwEDPubmT
— UNO (@realUNOgame) July 15, 2020
Cela fait maintenant trente ans que l’artiste est décédé du Sida. Ses fonds et archives sont gérés par la fondation Keith Haring qui se trouve être très active dans de nombreuses associations engagées dans la lutte contre le Sida, l’accès à l’éducation et la prévention.
Les cartes du Uno se prêtent volontiers à des collaborations et éditions spéciales avec des artistes de la pop culture. Cette édition fait partie du deuxième volet de la série Artiste, en hommage à certains artistes dont la première représentait le travail de Jean-Michel Basquiat. Dans l’ensemble, ces éditions redonnent vie à ces pionniers du street art, précurseurs de nombreuses revendications et témoignages de leur époque.
Les œuvres représentées sur les cartes peuvent changer quelques règles du jeu. Le jeu UNO Keith Haring est composé de 112 cartes et est déjà disponible en ligne sur plusieurs plateformes de vente comme Macys.