Numa réalise des illustrations mélangeant deux de ses passions : la musique et le dessin. Portrait d’un très jeune artiste, qui n’est pas prêt de s’arrêter.
Mais qui est Numa ?
Numa, de son vrai nom César, est jeune artiste lyonnais qui réalise des illustrations diverses et variées avec pour mêmes thèmes le rap et les mangas.
C’est à l’âge de 10 ans que César décide de se lancer dans le dessin, après être tombé sur les nombreuses illustrations de son grand frère. Il comptait bien marcher sur ses pas ayant pour objectif de le surpasser. Et pour l’instant, si l’on en croit ses créations déjà publiées, il est sur la très bonne voie même du haut de ses 16 ans !
De l’idée à l’Ipad
Comme un grand nombre d’illustrateurs sur le digital, Numa utilise un Ipad, ainsi que l’application Procreate, même s’il a commencé sur papier. D’après lui, cette numérisation de ses outils lui on permis de grandement progresser si on prend en compte des nombreux outils et possibilités.
Il nous a confié que pour une illustration, on comptait entre 2 et 4 heures en moyenne, avec quelques exceptions selon la complexité de celles-ci. Le tout, réparti sur 2-3 jours, selon la charge de travail qu’il a au niveau de ses études.
Même si à ses débuts sur Instagram Numa a fait des illustrations d’artistes FR, les 90-95% de ses créations concernent des artistes US, car c’est un style davantage ancré dans sa culture musicale. Néanmoins, il nous a avoué ne pas être fermé à revenir sur le rap FR dans le futur…
Un style particulier
Des couleurs douces, des gros yeux, et des poses « kawaï », le tout couplé à l’univers du rap et de cet art populaire nipon. Grâce à une imagination débordante et un talent bien acquis, Numa réalise des illustrations « mash-up ». Et sans grande surprise, il s’inspire de ses goûts musicaux, des actualités mangas, mais aussi de différents artistes, dont Yalocaloffgod ou encore SBK.
Qu’en est-il du futur ?
Comme il est plein d’ambition, Numa compte bien imposer son art sur la toile, et a pour objectif de dépasser cet aspect fan-art, pour produire des illustrations destinées aux artistes dont il est consommateur. Et comme tout artiste, la possibilité d’exposer ses illustration lors d’un événement physique est un de ses objectifs. Pour le moment, elles ne sont visibles que sur sa page Instagram.
En attendant, voici un top 5 de nos créations préférées, créations pour lesquelles il possède un réel attachement sentimental :
1 commenter
[…] Art […]