Avis aux amateurs d’art ! L’Art Basel Miami Beach revient pour sa 18e foire internationale d’art contemporain. Au total , plus de 83 000 artistes seront attendus lors des quatre jours de représentation afin de mettre à l’honneur la nouvelle génération d’artistes émergents.
Avec plus de 268 galeries d’art moderne de 35 pays différents, l’Art Basel fait son grand retour et propose les œuvres de plus de 4 000 artistes. L’événement se tiendra à la Miami Beach Convention Center où peintures, sculptures, photographies, films, vidéos et toutes sortes d’installations numériques animeront ce rendez-vous annuel. À partir de ce vendredi 5 décembre, l’événement se tiendra au sein de plusieurs espaces répartis dans toute la ville. À l’occasion de la Miami Art Week , il accueillera notamment des foires satellites et des soirées spectaculaires. Cette semaine mouvementée débutera au cœur de la Convention Center qui devient le lieu incontournable de Miami. L’ Art Basel permet aux conservateurs, collectionneurs mais aussi critiques et visiteurs de découvrir des nouveaux talents venus du monde entier; et donne la chance à un seul artiste de présenter son projet phare.
Certains travaux sont présentés en dehors des murs du Convention Center, comme le “Festival Off” de l’art contemporain. Pour ceux qui préfèrent l’art moderne classique, soyez rassurés ! Certaines galeries exposent également : Matisse, Picasso ou encore Kandinsky. Contrairement aux musées tradionnels, la sécurité de l’événement est minime, rendant l’expérience plus chaleureuse et intime.
« Order of Importance » sera l’attraction phare de cette édition 2019. L’artiste Leandro Erlich a fabriqué en taille réelle 66 véhicules en sable sur les plages de Floride. Un clin d’œil, pour rappeler la saturation routière.
Organisé par Magali Arriola, venue tout droit de Mexico, Meridians est le secteur le plus récent, à l’intérieur de la nouvelle Grand Ballroom. Au cœur de cet espace de la Convention Center se dévoilent des œuvres monumentales comme des sculptures à grande échelle.
3 commentaires
[…] Art […]
[…] Art […]
[…] Art […]