Un an après leur première collection largement appréciée et distinguée, les deux marques reviennent en cette fin d’année 2021 avec un second chapitre. La collaboration repose cette fois-ci sur le design des années 90.
Expédition remixée
Ce second chapitre, bien qu’inspiré du premier, y pose quelque part un certain enrichissement. Les pièces arborent une multitude de couleurs et de textures qui rappellent un style dense, effréné, voir frénétique sur les looks aux nuances vives. Le tout se compose d’un ensemble complet de prêt à porter avec plusieurs chaussures ainsi que des accessoires.
Vous pouvez ainsi retrouver des bottes de randonné, des vestes chaudes et matelassées, pulls polaires mais également des mules en laine… La plupart des vêtements font l’objet d’une déclinaison propre au modèle original 92’ Nuptse. Ils exposent tantôt le logo de la collaboration, tantôt des motifs monographiques.
À travers cette collection, Alessandro Michele – le directeur de création de la maison Gucci – s’adresse à tous les individus au caractère intrépide et aventureux propre aux convictions de The North Face. La campagne, dirigée par Christophe Simmonds, a été photographiée et réalisée par les jumeaux français Jalan et Jibril Durimel au milieu d’admirables terres d’Islande. Le but étant là aussi de refléter une vision penchée sur la nature, la découverte et l’exploration.
Par ailleurs, cette nouvelle ligne n’a pas manqué de faire part de son engagement environnemental. En effet 100% de l’isolation en duvet est certifiée selon la norme Responsible Down Standard par Control Union. De plus les tissus utilisés sont de type Econyl, c’est-à-dire qu’ils proviennent plus précisément de déchets marins.
Le tout est disponible sur le site de Gucci. Il sera également mis en vente dans les pop-ups de Aspen, Chicago, Toronto et celui de la boutique Gucci de la 5e Avenue.