Aujourd’hui directeur artistique de la maison Balmain et ami des plus grandes célébrités internationales, rien ne prédestinait Olivier Rousteing à vivre sous le feu des projecteurs. Son parcours de vie pourtant semé d’embûches l’a amené à la gloire. C’est ce qui a poussé la réalisatrice Anissa Bonnefont à réaliser ce documentaire exceptionnel sur l’enfant chéri de la mode.
Né sous X et abandonné à la naissance, Olivier Rousteing a su faire de sa différence une force après avoir été recueilli par une famille bordelaise. Devenu directeur artistique chez Balmain et très proche des plus grandes stars comme Kim Kardashian ou encore Kate Moss à seulement 25 ans, il fait partie des créateurs que tout le monde s’arrache.
Le documentaire est né d’une simple confidence entre Anissa Bonnefont et Olivier Rousteing : une confidence que la réalisatrice a adapté au cinéma en filmant le créateur durant des centaines d’heures pour obtenir une pluralité d’émotions inédite. Effervescence des podiums, moments de solitude et douloureux parcours pour retrouver sa mère biologique, ce film promet une immersion totale dans la peau du créateur le plus influent de toute une génération.
Voir cette publication sur Instagram
« Wonder Boy : Olivier Rousteing né sous X » en salle le 27 novembre 2019.