De l’autre côté de l’océan, à Houston, Texas, on oublie le covid et on attend la troisième édition du Festival Astroworld qui, bien avant son déroulement, connaît un succès retentissant.
Cette fois-ci semble être la bonne. Après maintes annulations de concert et autres festivals dans le monde de la musique, Travis Scott annonce ce qui, pour l’instant, semble être la meilleure nouvelle de l’année pour tous les ragers. Après une édition 2018 réunissant Post Malone, Lil Wayne, Young Thug, et une édition 2019 d’autant plus incroyable accueillant Pharrell, Migos, Gucci Mane ou feu Pop Smoke, Astroworld n’avait logiquement pas pu ouvrir ses portes en 2020 et demeurait incertain pour l’année 2021.
Open your eyes to a whole new universe
Faute à une situation sanitaire trop mauvaise, LaFlame avait dès lors, promis le retour du festival en 2021. C’est désormais chose faite, car le 30 avril dernier, il postait l’annonce sur ses réseaux sociaux, avec la rage qu’on lui connaît. Cette annonce aura fait l’objet de nouveautés et attentes plus ou moins alléchantes. Première fois pour l’événement, ce dernier ne se déroulera cette fois pas seulement sur une journée, mais bien sur deux au NRG Park de Houston, et accueillera 100 000 ragers, contre 50 000 en 2019. Toutes les places, absolument toutes, ont été vendues en moins d’une petite heure selon Billboard.
ASTROWORLD FUCKING FEST IS BACK AHAHHSSHDN D FMF
— TRAVIS SCOTT (@trvisXX) April 30, 2021
Un succès commercial fou, d’autant plus que le prix des places, habituellement de 179 dollars, est passé à 300 dollars. Travis Scott aura tout de même régalé ses fans, en offrant sur Twitter leurs places à certains qui n’avaient pas réussi à mettre la main dessus. Bien que la line-up ne soit pas encore annoncée, Travis compte bien rouvrir Astroworld et son univers coloré et mélancolique, en référence au légendaire parc d’attraction de son enfance du même nom. Le festival se déroulant le 5 et 6 novembre prochain, tout laisse à croire que son très attendu prochain album Utopia sortira quelques temps avant.
>> LIRE AUSSI | Rolling Loud : Une line up a droit à une extension
Une partie des recettes du prochain Astroworld Festival sera donnée à son partenaire officiel de charité, à savoir la Cactus Jack Foundation. Fondée par Jacques Webster en personne, cette organisation à but non lucratif cherche à donner des opportunités et à enrichir la vie des jeunes. Tout ça en leur donnant accès à l’éducation et à des ressources créatives pour assurer leur réussite à long terme.
Say lesss got u https://t.co/vu3LamlCxu
— TRAVIS SCOTT (@trvisXX) May 5, 2021
Rendez-vous donc en novembre pour assister au festival Astroworld 2021 qui pourrait bien être l’un des évènements musical le plus important de l’année !