Selon plusieurs sources spécialisées telles que Deadline et Variety, le projet est en discussion avec Aline Brosh McKenna, scénariste du premier film, pour en écrire la suite. David Frankel, le réalisateur original, et Wendy Finerman, la productrice, sont également pressentis pour revenir.
Disney développe actuellement une suite au film culte de 2006 « Le Diable s’habille en Prada ».
Le film de 2006, adapté du roman de Lauren Weisberger, avait connu un succès énorme au box-office, récoltant près de 326,7 millions de dollars dans le monde entier. Il avait aussi permis à Meryl Streep de remporter le Golden Globe de la meilleure actrice et une nomination aux Oscars. Le premier film suivait les mésaventures d’Andrea Sachs, une jeune assistante jouée par Anne Hathaway, dans le monde impitoyable de la mode, sous la direction tyrannique de Miranda Priestly, interprétée par Meryl Streep.
Pour cette suite, l’histoire devrait se concentrer sur Miranda Priestly, maintenant confrontée au déclin de l’édition papier des magazines. Elle sera obligée de renouer avec Emily Charlton, son ancienne assistante, jouée par Emily Blunt, pour revitaliser sa carrière et celle du magazine Runway.
Les détails du casting du nouveau “Le Diable s’habille en Prada » de Disney restent encore flous, et la présence de Meryl Streep, Anne Hathaway ou Emily Blunt dans leurs rôles iconiques n’a pas été confirmée.