Bonne nouvelle pour les fans du célèbre animé des années 2000 : après Bleach, Naruto, HxH et même Hello Kitty, c’est désormais à Yu-Gi-Oh! que Hypland consacre une collaboration inédite.
Yu-Gi-Oh! : retour sur un animé fêtant ses 25 ans d’existence
Ce shonen créé par Kazuki Takahashi est publié pour la première fois le 30 septembre 1996 dans le magazine Weekly Shōnen Jump. Il est ensuite adapté en animé dès 1998, réunissant près de 300 épisodes ainsi que plusieurs films. Lors de sa diffusion le show tv rencontre un succès monumental auprès des jeunes générations, tout comme la commercialisation du jeu de cartes qui fera le bonheur des collectionneurs.
L’histoire repose sur Yûgi Muto, un jeune garçon dont l’avenir prend un tournant lorsque son grand-père décide de lui offrir un puzzle très particulier : le Millénium. Une fois reconstitué, un esprit sera en réalité libéré de l’objet et s’imposera comme une seconde personnalité, nommée Yami Yugi. Les deux feront plus qu’un face au Duel des Ténèbres…
Nombreux trouvent cet animé enfantin sur les bords et ils n’ont pas vraiment tort. Il est vrai que la force de l’amitié est principalement mise en avant… et que l’œuvre reste quand même destinée à un jeune public. Mais ceci s’explique en réalité par le profond décalage entre le manga et l’anime (phénomène assez récurrent) ; ce dernier épargnant toute scène considérée comme violente ou traumatisante. Ceci arrive très souvent dans Yu-Gi-Oh et c’est bien dommage car les amateurs subissent alors l’omission d’un tas d’émotions pouvant être ressenties dans l’histoire écrite.
Quoi qu’il en soit, Yu-Gi-Oh reste une œuvre majeure. Elle aura profondément marqué l’enfance de la majorité d’entre nous permettant de poser nos premiers regards sur la culture nippone.
Jordan Bentley : sa passion alliant mode et animé
Jordan Bentley est le fondateur de la marque Hypland. C’est en 2014 que le jeune entrepreneur se lance dans la création de vêtement. Depuis, il connaît une grande notoriété, notamment grâce à ses collaborations exclusivement dédiées aux animés. Il a également travaillé avec Netflix sur leur animation Yasuke.
Hypland x Yu-Gi-Oh! est donc sorti ce lundi 18 octobre pour le plus grand plaisir des fans ainsi que pour celui de Jordan évidemment : “Super surreal moment being able to execute my creative vision with a show that I grew up watching everyday. This collab is for all my people who watched Yu-Gi-Oh on channel 5 after school everyday and begged their parents to buy them cards from target. 3rd grade Jordan would probably shed a tear if he could see this”.
2 pop up ont été mis en place juste avant la sortie officielle à New York et Los Angeles. Le monde présent aux évènements témoignait d’un certain succès.
Voir cette publication sur Instagram
Pour finir, la collection est représentée par Ski Mask the Slump God. À l’occasion le rappeur a beaucoup fait parler de lui, notamment grâce à son collier du Millénium, orné de diamants.
Voir cette publication sur Instagram
La plupart des articles sont encore en stock et en précommande sur le site, profitez en !