Emma Watson n’est pas seulement une excellente actrice et l’interprète d’Hermione Granger; c’est aussi une femme engagée pour les problématiques environnementales et les droits des femmes.
Toujours en première ligne pour mettre en avant les marques éco-responsables sur le tapis rouge et défendre la cause des femmes, Emma Watson est une femme forte qui ne cesse de se battre pour ses idéaux. C’est d’ailleurs un des trois nouveaux membres qui font leur entrée au conseil d’administration du groupe de luxe français, Kering. Groupe qui possède les plus grandes marques : de Saint Laurent à Gucci en passant par Bottega Veneta.
C’est grâce à ses valeurs que l’actrice britannique se retrouve au sein du conseil d’administration. Si l’on en croit le PDG du groupe, François-Henri Pinault « L’action déterminée d’Emma Watson pour l’égalité hommes-femmes qu’elle mène, entre autres, à travers son rôle d’ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes ainsi que son engagement en faveur de la préservation de l’environnement, et notamment sa défense d’une mode écoresponsable, résonnent très fortement avec les valeurs et les combats de Kering. »
Le groupe, par la nomination d’Emma Watson, s’engage plus que jamais sur les questions environnementales et des droits de la femme. « Emma Watson sera aux avant-postes pour faire avancer ces sujets au sein du groupe. Plus que jamais, je suis convaincu que le développement durable et l’inclusion sont des priorités, non seulement pour surmonter la crise mondiale liée à la pandémie de Covid-19, mais également pour mener à bien le changement dont nous avons tant besoin », a conclu l’homme d’affaire.