Vin Diesel, alias Dominic Toreto, l’a annoncé sur son compte Instagram : la production du dixième épisode de la saga la plus WTF vient de débuter. En marge de celle-ci, son producteur annonce qu’il souhaite que la saga revienne « au point de départ ».
La franchise Fast & Furious se prépare pour épisode « X », mais les scènes défiant toutes les lois de la physique humaine pourraient ne pas être au menu. En effet, le producteur Neal Moritz veut revenir aux bases. Au fil les années, il semble que l’évolution des effets spéciaux ait eu raison de l’animation de la saga préférée des mordus de tuning. Car si ce domaine constituait le noyau même de l’esprit des premiers films au début des années 2000, on constate le virage pris par le passage de John Singleton (F&F 2) à Justin Lin sous la casquette de réalisateur. Ce dernier aura réalisé la majeure partie des films après le troisième, à travers des long-métrages de conduite d’action de plus en plus excentriques.
Lors d’une récente interview sur The Town avec Matthew Belloni, Moritz a évoqué ses volontés pour la franchise et la direction qu’il souhaite donner au prochain film. En particulier, il souhaite « faire plus petit », ce qui se comprend après avoir envoyé Ludacris (Tes Parker dans les films) dans l’espace lors du F&F9.
>> À LIRE AUSSI | Tarantino : 5 films à voir de toute urgence
Il s’explique : « Honnêtement, je pense qu’à l’avenir, j’aimerais faire plus petit. Et j’aimerais en quelque sorte commencer à revenir au point de départ. Je pense que c’est une façon intéressante de procéder. J’aime faire des zigs et puis des zags. J’aime essayer de faire quelque chose de différent et je pense que c’est ce que le public demande de nos jours. »
Des courses de rue à Los Angeles, aux expéditions dans l’espace, il est vrai que Fast & Furious a vivement changé sa direction et ses intrigues, pour le meilleur comme pour le pire. Actuellement en tournage,ce Fast & Furious X, qui est considéré comme l’avant dernier film de la saga, devrait sortir en salles courant mai 2023.