C’est toujours avec une grande créativité que le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, a annoncé que son défilé sera présenté à bord d’une péniche sur la Seine le 5 juillet prochain.
On ne le présente plus : Olivier Rousteing fait désormais partie des directeurs artistiques les plus en vogue depuis bientôt 10 ans. Avec son imagination et sa créativité débordante, il a su conquérir les plus grands et redonner un coup de jeune à Balmain.
En effet, les défilés de la célèbre griffe sont sûrement parmi les plus beaux, et c’est tout naturellement que le jeune créateur a voulu présenté son défilé à bord d’une péniche sur la Seine. Le lieu n’a pas été choisi par hasard : ce défilé sur l’eau marquera la fin d’une période d’incertitude et permettra de célébrer le retour à la vie.
Voir cette publication sur Instagram
« Je pense que chacun d’entre nous se souviendra à jamais de ce dernier printemps comme étant un printemps sombre, marqué par de nouvelles peurs et un isolement obligatoire. Même pour ceux qui ont eu la chance de n’avoir à gérer que les frustrations de Zoom et la fièvre du confinement, cet isolement a montré très clairement à quel point nous avions considéré comme acquis ce que nous avions. Forcés de nous séparer, nous avons soudain réalisé que nous dépendions du fait d’être ensemble. Enfermés à l’intérieur, nous avons ardemment désiré la beauté des espaces publics extérieurs de notre ville natale, Paris. »
L’hommage de Balmain pour son 75e anniversaire
Et oui ! La maison française fête cette année ses 75 ans et Olivier Rousteing n’a pas fait les choses à moitié… comme d’habitude ! Le directeur artistique mettra, parmi ses créations, des looks tailoring homme et femme des collections actuelles, mais également des silhouettes d’archives imaginées par Pierre Balmain.
Il mettra également à l’honneur une poignée de directeurs artistiques qui l’ont précédé comme Oscar de la Renta. Un saut dans le passé et de la nostalgie se mêleront également à la nouvelle génération.
Olivier Rousteing a collaboré avec de nombreux artistes pour imaginer le show comme le directeur artistique de Beyoncé, Andrew Makadski, mais également la chanteuse Yseult, qui performera musicalement. De plus, et même si le défilé ne sera pas ouvert au public, ce sera le premier à figurer sur la plateforme Tik Tok. Alors rendez-vous le 5 juillet !
1 commenter
[…] Mode […]