Dior, Off-White, Alexander Wang… Depuis quelques années, Bella Hadid est devenue LE mannequin que toute la fashion sphère s’arrache. Avec une communauté de plus de 27 millions de followers sur Instagram, elle est aujourd’hui une figure emblématique du monde de la mode. Entre quotidien mouvementé et vie privée trépidante, ZOOM sur ce mannequin au visage angélique qui continue de nous fasciner.
Âgée de seulement 23 ans, Bella Hadid est devenue en quelques années le visage représentatif des plus grandes maisons de couture. Fille de l’ancienne mannequin hollandaise Yolanda Hadid et du business man palestinien Mohammed Hadid, elle est la cadette d’une fratrie de trois enfants : Gigi Hadid et Anwar Hadid, tous les deux mannequins. Passionnée d’équitation, elle souhaite participer aux JO de Rio en 2016 mais son futur dans le monde équestre est compromis suite à la découverte d’un problème de santé; Bella est atteinte de la maladie de Lyme. Néanmoins, elle continue de partager sa passion entre deux défilés et publie régulièrement des clichés sur Instagram : pour notre plus grand plaisir !
Voir cette publication sur Instagram
Son physique avantageux, ses jambes magnifiques et son visage frôlant la perfection, permettent à la jeune femme d’être l’une des mannequins les plus influentes de sa génération. C’est en 2014 qu’elle fait ses premiers pas dans le milieu : Balmain lui fait confiance en l’intégrant dans une de ses publicités qu’elle partagera aux côtés de sa soeur, Gigi. Ses premiers pas en 2015, lors des Fashion Week de New-York, Londres et Milan vont être un tremplin plein d’espoir pour ce petit bout de femme à peine âgée de 19 ans à ce moment-là. Elle défilera ensuite pour les plus grands, de Moschino à Bottega Veneta, en passant par Burberry, elle sera également élue « modèle de l’année » par models.com. C’est également en 2015 qu’elle défilera pour les « Métiers d’Arts » de Chanel à Rome, qui la propulseront au sommet.
De là tout s’enchaîne : couvertures de Vogue dans plusieurs pays, campagnes de publicités et défilés allant d’Alexandre Vauthier à Fendi, en passant par Calvin Klein aux côtés de Kate Moss : la cadette du clan Hadid côtoie les plus grands et deviens vite LE visage que tout le monde s’arrache dans la fashion sphère. Ce statut de jeune femme très puissante lui donne accès à des prix prestigieux tels que le British Fashion Awards en tant que « Mannequin de l’année » mais également le prix, pour la seconde fois, de « Mannequin de l’année » et « Social Media Star » par models.com. Bella bat également le record du plus grand nombre de couvertures du magazine Vogue durant un mois et devient l’une des premières à paraître en couverture du Super ELLE China et Harper’s Bazar Chine.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Très présente sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, Bella a une communauté atteignant bientôt les 30 millions de followers : son côté généreux, joyeux et ultra fashion, ainsi que ses nombreuses publications allant des backstages de défilé à sa vie privée, en passant par ses vacances avec ses copines « tops », lui donnent un petit truc en plus qui nous plaît.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Ambassadrice de la marque de bijoux Bulgari et égérie Dior Make-up, Bella est également une femme engagée avec de nombreux projets : elle défile pour l’association caritative Fashion for Relief durant le Festival de Cannes, s’engage à planter 600 arbres afin de compenser ses nombreux trajets en avion et prend la parole plusieurs fois contre le Muslim Ban.
La jeune femme, élue plus belle femme du monde par un chirurgien esthétique en octobre 2019, continue de nous fasciner et nous rend tous admiratifs de son parcours exemplaire qu’elle gère avec succès. Ce que l’on sait d’Isabelle Khair Hadid, c’est que son regard intense avec ses yeux bleu-vert, son nez parfait et sa bouche rose pulpeuse, continueront à nous faire rêver pendant encore quelques années.
Voir cette publication sur Instagram