C’est une nouvelle collaboration entre Mattel et la maison de couture Balmain qui voit le jour.
Près de 80 ans après le célèbre « Théâtre de la Mode” qui présentait les créations des couturiers sur des poupées, et où Pierre Balmain y en avait habillé plus de 200, la maison de couture laisse Olivier Rousteing se prêter à l’exercice en habillant en 2022 l’incontournable Barbie de 1959.
Olivier Rousteing nous propose dès le 13 janvier une nouvelle collection de prêt-à-porter et d’accessoires unisexes pour parer la célèbre Barbie. Cette deuxième collaboration avec Mattel lui permet encore une fois de se réinventer.
Le directeur artistique apporte sa vision moderne pour une Barbie qui se démarque de son histoire. La poupée blonde iconique débarque sous un nouveau jour et permet de concerner un maximum de personnes.
Le rose à l’image de la Balmain Army
Intégrer de la diversité, c’est le challenge qu’il s’est donné. La campagne affiche alors une Barbie noire de peau avec plusieurs coupes afro. Ou encore un Ken, habillé tout en rose et en train de faire la cuisine. Ils connaissent les codes et s’en affranchissent complètement.
Le rose prédomine et insiste sur l’aspect moderne de la maison de couture qui repousse sans arrêt ses limites ! Olivier Rousteing appuie sur le fait qu’il souhaite embarquer son public dans une aventure multiculturelle et inclusive, emplie de joie et de bonne humeur.
La collection est composée de nombreuses pièces aux couleurs pop et extravagantes. Le monogramme Balmain est désormais revêtu de rose et de blanc, de quoi ne pas passer inaperçu ! Les vêtements sont pensés de la tête aux pieds, de la casquette jusqu’aux chaussures, plates ou à talons. Il a aussi différents accessoires comme une coque pour téléphone ou encore un mini porte-carte : le tout très tendance. C’est une collaboration qui colle parfaitement avec le créateur, ses gouts plutôt excentriques et son sens de la mode.
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Ainsi, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour l’histoire de la mode, avec une sensibilité totalement différente.
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