C’est à Capri que la maison Chanel avait donné rendez-vous à la fashion sphère pour son défilé Croisière. Ce défilé, qui a lieu chaque année aux quatre coins du monde, devait avoir lieu le 7 mai dernier. Pourtant Covid-19 oblige, le défilé a été reporté pour avoir lieu sur les supports digitaux de Chanel, ce lundi 8 juin.
Voir cette publication sur Instagram
Les défilés croisières sont nés dans les années 20. Imaginés pour une clientèle aisée qui, dès que le froid arrivait, s’envolait pour des destinations ensoleillées, les défilés croisières (ou « cruise »), sont aujourd’hui une occasion pour les grandes maisons de faire rêver le monde entier à travers des décors féériques et l’esthétique de la marque.
Cette année, la collection cruise pilotée par Virginie Viard, a un nom qui évoque tout à fait l’esprit des défilés croisière (voyage, soleil…) : Balade en Méditerranée.
Voir cette publication sur Instagram
>> LIRE AUSSI | Black Lives Matter : la mode se mobilise !
« J’avais d’abord Capri en tête, où le défilé devait avoir lieu, ce qui n’a pas été possible à la suite du confinement. Alors il a fallu s’adapter : non seulement nous avons décidé d’utiliser des tissus que nous avions déjà, mais la collection a plus généralement évolué vers une balade en Méditerranée… Les îles, le parfum de l’eucalyptus, le rose des bougainvilliers » confie Virginie Virard, à la tête de la direction artistique de la maison au double C suite à la mort de Karl Lagerfeld.
Première collection de prêt-à-porter post-Covid, Chanel propose à son public une collection Croisière 2021 sous la forme d’un film musical. Avec une cinquantaine de look, la directrice artistique nous offre des tailleurs, pièces phares de Chanel, aux tons fruités. Ceux-ci dévoilent des maillots de bains triangles et sont sublimés par des ceintures, qui, plus qu’un accessoire, sont de véritables bijoux. Il y a également des jeans, des vestes en tweed et des sandales, pour flâner librement sur les bords de plages méditerranéens.
Voir cette publication sur Instagram
1 commenter
[…] Femme […]