Booba retraité ? Que nenni. Le rappeur de 44 ans continue de faire vibrer ses fans avec son nouveau titre “Variant”. Immersion dans un morceau à sensation.
Le Duc active le mode offensif
B2O a pris l’agréable habitude de revenir sur le devant de la scène Rap FR fréquemment ces derniers temps. Alors que son album Ultra avait été annoncé comme le dernier de sa carrière, le Duc n’en est pas moins parti pour rejoindre la maison de retraite. Désireux de garder son trône, il a depuis sorti sur les plateformes déjà deux titres à succès : Kayna et Plaza Athénée. Place désormais à Variant et au Booba que tout le monde connaît.
Dans 12H vous serez tous contaminés… pic.twitter.com/nTm26JNuFR
— Booba (@booba) September 2, 2021
Référence évidente au covid-19, Booba a fait saliver son public toute la semaine sur les réseaux avec un champ lexical lié à l’épidémie. Alors, va-t-il à nouveau nous contaminer avec un single à succès ? À la première écoute, la réponse est claire et affirmative. Booba a sorti le lance flamme : “J’aime pas l’homme, j’suis pas sympa, j’ai qu’une attache : le placenta.” Sans filtre et engagé, les punchlines du rappeur originaire de Boulogne-Billancourt visent juste.
Le retour d’un flow plus authentique
“Bateau pirate est éternel, on reviendra.” La piraterie n’est donc jamais finie. La prod, une simple boucle de piano, prend une autre dimension grâce au texte précis et cisaillé. Loin de l’égo trip des derniers morceaux, le flow du Duc accroche l’oreille et ne peut laisser indifférent. Booba provoque, jusqu’à déranger parfois. Loin du “rêve d’un perso filtré mille fois / Dans le désert d’Essaouira” de Plaza Athénée, Variant offre à l’auditeur une balade engagée “La paix, c’est beau” : j’y ai jamais cru, la paix dans l’monde : j’l’ai jamais vu.” Celui dont l’hégémonie sur le Rap FR à duré près de 25 années ne compte pas laisser les clés du rap français à ses homonymes.
Nous nous tenons en bonne santé pour la future contamination « Made in 92i ».