Alors que la rentrée a débuté pour la plupart, la nostalgie des vacances pointe déjà le bout de son nez. Pour remédier à cela, nous vous présentons le travail de Kyle Vollaers, un photographe talentueux qui possède un portfolio à couper le souffle.
Kyle Vollaers est un photographe originaire d’Afrique du Sud. Il possède un style tournant principalement autour de l’aventure, de la nature et d’un style de vie bien loin des buildings et du béton.
Ses principaux outils ? Son appareil photo, son drone et ses logiciels de retouche, mais surtout, des lieux magnifiques. Le tout dans les endroits les plus reculés du monde, tels que le Kilimanjaro, le Sahara ou encore les couches glacières d’Islande.
Un début de carrière différent
Il existe très peu d’informations sur Kyle. Tout ce que l’on sait, c’est qu’avant de débuter la photographie en 2018, il était un artiste de rue et musicien dans les rues populaires du Cap.
Cette discrétion sur sa vie personnelle laisse penser qu’il s’agit là d’une stratégie qui lui permet de briller seulement sur le net, grâce à ses créations. Et qu’il ne souhaite dévoiler sa personne que durant les excursions qu’il gère avec différentes organisations, telles qu’Altezza Travel qui organise des safaris. Car oui, Kyle est multi-casquettes.
Son credo ? Inspirer et pousser ses abonnés à voyager, grâce à ses photographies, aux histoires et anecdotes propres à chacune d’elles.
Un style doux et agréable visuellement
En plus d’avoir des clichés aux quatre coins du monde, que ce soit dans des paysages montagneux, désertiques ou encore dans la jungle, Kyle incorpore à ses photographies des retouches harmonieuses.
Des couleurs douces mêlées la plupart du temps à un filtre froid, permettent d’avoir un rendu magique qui donne envie de l’accompagner dans ses voyages.
Un talent reconnu
Ses clichés ne sont pas passés inaperçus, notamment par des grandes marques telles que Fjällraven, UGA Resorts, Froisser, Zorali, Shimoda, et bien évidemment certaines offices du tourismes et hôtels à travers le globe.
Il a d’ailleurs remporté un prix de la première édition des Aerial Photography Awards, fin 2020, dans la catégorie Waterspaces avec son cliché de l’Iceberg près de la côte du Qeqertarsuaq, au Groenland.
Vous pouvez découvrir davantage sur son travail en allant sur son site internet, ainsi que sur sa page Instagram.
Voir cette publication sur Instagram