Si vous vous demandiez qui est le fils légitime de Chief Keef, et bien, il vient tout droit du WisSex. Et si vous ne savez toujours pas d’où vient ce monde, demandez à Wisskelesh de la Wiskorp.
Wisskelesh! ou Wisskeleske ou Wisskelesh Boy ou Wisko ou Binga c’est lui. C’est en se référant au compte Instagram de l’artiste francophone le plus coloré du moment qu’on comprend le mieux son univers. À force d’innombrables storys postées chaque jour, Wisko fait comprendre qui il est, et pas qui il aimerait être. Cette conviction la plus profonde, qui est la sienne, d’être le plus sexy du monde est exécutée dans un calme assumé par son freestyle « Calme ». Le fait est que Wisskelesh dispose d’un univers auto-créé dans lequel tout est rose, et où il gouverne avec son gang. Barbie et Ken peuvent se rhabiller, car lui arrive avec ses ensembles @spiderworldwide 5555555 et ses Balenciaga Track, le tout en Pink.
Le jeune entrepreneur
En terme de son, on est plus sur du framéricain que du franglais néanmoins, car toutes ses références se situent outre-atlantique. Son inspiration phare? Impossible de la manquer, car on la remarque toujours sur son compte Instagram. Si ce n’est pas Chief Keef, c’est Young Thug, et Future, et Playboi Carti. Entre Chicago et Atlanta, la seule chose qui le trahi est la langue française qui s’immisce entre ses éclairs d’anglais. Il est « tout en Pink » et « t’es pas sa bestie », mais « il te wet en levrette ». Ce résultat, aussi spontané soit-il, résulte cependant d’un travail de longue haleine comme expliqué sur le communiqué Instagram du t-shirt FREE WISS désigné par la PABLOTSHIRTFACTORY rendant hommage à Sosa : « Le FREE WISS représente 2 ans de travail en solitaire sur le développement artistique de Wisko, sans rien sortir. C’est un état de solitude que tu ressens parfois dans le processus. créatif, ou juste dans la vie. La prison est parfois mentale. On a libéré Wiss, pour l’instant… »
>> À LIRE AUSSI | Marceau : la naissance d’un talent atypique toulousain
Voir cette publication sur Instagram
Le label indépendant fondé par l’artiste même et @maateh propose un rapport qualité/nombre de morceaux sortis par l’artiste qui semble être déjà bien satisfaisant. Les titres de Wisskelesh sont comme une sorte de bonbon acidulé baigné dans le dirty Sprite, où le plaisir est court et fait mal, mais où on en redemande à chaque fois. L’effet de nouveauté marche toujours car en effet, les flows du rappeur sont inédits. Quasiment tous ses sons sur les plateformes de streaming ne dépassent pas les 2 minutes 30, et le tour du propriétaire ne résulte pour l’instant que de 6 morceaux, dont son plus gros hit en date, « SEXY ». Ce clip réalisé par Martin Mougeot résume bien les convictions et les conditions de vie du rappeur. C’est court, intense, fun et rempli d’énergie insolente. Si vous veniez pour du conscient, vous pouvez faire demi-tour puisque Wisko l’a déjà fait depuis longtemps et il arrive zen direction sa terre, le WisSex, là-bas. #SonOfSosa.