Discrète depuis quelque temps, l’auteure renommée de Lost & Found est revenue ce jeudi 13 avril accompagnée d’un puissant morceau : « Try Me ».
Autour d’une parade amoureuse en pleine Provence mise en scène par Amber Grâce Johnson, la chanteuse britannique évoque les délicates pressions et pertes de contrôle qu’elle subit face au succès. Écouter, apprendre, vivre, se battre et gagner sont les mots d’ordre qui font parler son état d’esprit propre à l’ardeur et au combat. « Try Me » de Jorja Smith nous entraîne alors à ses côtés.
« J’aime le monde dans lequel je viens d’entrer. Je comprends de plus en plus de choses. C’est la première fois que je me sens réellement en phase avec ma musique, au moment même où je la sors. » a-t-elle évoqué à propos de « Try Me ».
Dans ce clip tourné à la carrière de Sarragan aux Baux-de-Provence ainsi qu’aux incontournables arènes d’Arles, la chanteuse britannique y incarne une femme guerrière affrontant un homme-taureau ; en l’occurrence le danseur Andrea Bou Othmane, reflet du monde et ses opinions dont Jorja Smith souffre.
Archet à la main et dos du danseur en guise de violoncelle, la remarquable référence à Charlotte Moorman – celle qu’on surnomme Jean d’Arc de la nouvelle musique – est inévitable. En outre, la gladiatrice qu’interprète Smith dans ce décor spectaculaire honore la cause féminine en lui offrant, par dessus tout, un hommage audacieux.
2 commentaires
[…] Musique […]
[…] >> À LIRE AUSSI | Jorja Smith : un séduisant retour à l’instar d’une torera […]