Après plus d’une décennie sans album, le nouveau directeur artistique de Kenzo fait son grand retour dans le monde de la musique avec un nouvel album intitulé « I Know Nigo ». L’occasion pour nous de revenir sur la carrière musicale du japonais.
2022 débutera bien avec l’arrivée de « I Know Nigo », le dernier album de Nigo, ce génie principalement connu pour ses travaux dans le monde de la mode. La marque A Bathing Ape créée en 1993 par le japonais est aujourd’hui un acteur incontournable du streetwear mondial. Nigo poursuit son œuvre dans le streetwear par le biais de sa marque Human Made, ou en solo en collaborant avec de grandes maisons de luxe comme Louis Vuitton.
À l’instar d’un certain Virgil Abloh, Nigo est aussi un grand passionné de musique. Déjà dans ses années étudiantes, il se plongeait dans la vie nocturne tokyoïte. Par le biais de sa marque Bape, le japonais rencontrera de nombreux artistes américains tels que Pharell ou Kanye West. Ces rencontres et cette passion pour le hip-hop aboutiront à la création de (B)Ape Sounds : une maison de disques affiliée à Bape. Par le biais de son label, Nigo produira son propre groupe : Teriyaki Boyz.
View this post on Instagram
Teriyaki Boyz
Le groupe se compose de 5 membres : Ilmari, Ryo-Z, Verbal, Wise et Nigo. Ils sont tous originaires de Tokyo et partagent une passion commune pour le hip-hop. Nigo est le DJ du groupe. Grâce à la très forte exposition de Bape, le groupe bénéficiera dès leur premier album de collaborateurs et de featuring impressionnants tels que Pharell ou les Beastie Boys.
Le groupe sortira 3 albums de 2005 à 2009 recevant un très bon accueil sur l’archipel nippon. Les Teriyaki Boyz s’imposeront rapidement comme des références dans le monde du hip-hop japonais. Cependant, le groupe connaîtra le succès mondial qu’avec la sortie du film « Fast and Furious : Tokyo Drift » en 2006. Le film connaîtra un franc succès avec 158 millions de dollars au box-office. En signant 2 titres de la BO, les Teriyaki Boyz bénéficieront d’une exposition mondiale.
>> LIRE AUSSI | Louis Vuitton : Nigo de retour avec une nouvelle collection « LV² »
Nigo et ses acolytes travailleront avec certains des artistes les plus influents de notre génération tels que Kanye West sur le titre « I Still Love H.E.R », et même les Daft Punk sur le titre « HeartBreaker ».
I Know Nigo
Nigo annonçait en février dernier sa signature chez Universal Music. Après plusieurs mois de teasing, le créateur nippon nous révèle aujourd’hui une potentielle cover et les artistes présents sur son album « I Know Nigo ». On retrouve des grands noms avec qui ce dernier à l’habitude de collaborer tels que Pharell Williams ou Kid Cudi. Et comme à son habitude Nigo s’entoure des meilleurs. En témoigne la présence d’artistes comme A$ap Rocky, Tyler The Creator, Lil Uzi Vert ou Pusha T sur le projet. L’album signe également le retour des Teriyaki Boyz, plus de 12 ans après leur dernier album.
Nigo nous tease encore quelques surprises et on peut espérer la présence d’artistes comme Kanye West sur le projet. Malheureusement, on ne connaît pas encore la date de sortie de l’album mais ça ne saurait tarder. Restez connectés ou Setsuzoku o iji en japonais.