Casablanca, la jeune marque franco-marocaine créée par le co-fondateur de Pigalle, Charaf Tajer, présentait ce vendredi 17 janvier 2020 son défilé « Idéalisme » en marge de la Paris Fashion Week Homme.
Après sa dernière collection aux motifs exotiques et aux couleurs acidulées, Charaf Tajer est revenu avec une collection aux touches plus hivernales. Le designer est resté fidèle à lui-même avec une multitude de pièces en soie et s’est inspiré de l’Italie, notamment du Lac de Garde et des montagnes qui le bordent que l’ont retrouve sur de nombreuses pièces.
Travaillé sur de nombreuses pièces comme des costumes, des manteaux ou encore des salopettes ou des ensembles plus casuals, le monogramme Casablanca a fait son apparition au sein de cette collection.
Cette collection AW20/21 signe également la première collaboration de la marque. Charaf Tajer a choisi de collaborer avec la marque de chaussures New Balance. Les deux marquent nous ont donc présenté ce modèle de New Balance 327, spécialement créé pour la collaboration. Du côté des coloris, on retrouve grandement la Casa touch avec une paire orange ainsi qu’une paire verte. Deux autres colorways, noir/blanc et vert/crème ont également été dévoilés.
On notera également l’arrivée de vêtements de ski plus techniques mais aussi une série de looks ayant pour imprimé le dalmatien.
Charaf Tajer a profité de ce défilé pour annoncer que la marque se préparait à présenter sa première collection féminine en mars, à l’occasion de la Paris Fashion Week Femme.