Il s’agit de la continuité du projet Genius, dans lequel près de 11 designers ont pu concevoir une saison chez la maison italienne. Cette fois-ci, au tour de DingYun Zhang.
Moncler a présenté ses nouvelles pièces réalisées par le designer DingYun Zhang, qui nous dévoile pour l’occasion toute l’ampleur de son imagination.
Le puffer dans toute sa splendeur
Intitulée Underwater Futurism, la collection présente des pièces complètement exorbitantes. Les dimensions irrégulières et volumineuses font référence aux créatures des fonds marins et aux récifs coralliens sculpturaux. Tissus et textures forment un matelassage thermosoudé, obtenu grâce à des techniques de fabrication à l’éther.
“J‘ai été inspiré par la façon dont les tentes de pêche sur glace, les pataugeoires et les gilets de sauvetage peuvent être gonflés dans les environnements aquatiques
J’ai combiné ces éléments avec des formes de créatures marines sans épines. Chaque pièce peut être autonome comme une sculpture qui prend vie lorsqu’elle est posée sur le corps humain, créant une forme qui combine nos mondes ensemble”.
Cette collection tente d’évoquer la relation entre les vêtements d’extérieur de Moncler et la forme humaine vue d’un œil avant-gardiste par Zhang. Le tout, à travers une ligne complètement expérimentale photographiée par la talentueuse Zhong Lin.
Voir cette publication sur Instagram
DingYun Zhang : tout comme un designer inné
Dès son adolescence, il tâche déjà de retravailler sur esquisse les grandes sneakers à la mode, celles aux pieds de Kobe et Jordan. En parallèle, Robert Rauschenberg et David Hockney sont également de grandes inspirations pour celui-ci. C’est ainsi qu’il est amené à être diplômé de la prestigieuse école de mode britannique Central Saint Martins.
Autant soucieux de conceptions fonctionnelles que de solutions durables, Zhang n’est pas dépourvu de créativité. À tout juste 25 ans, il a déjà lancé sa propre marque et notamment collaboré avec Kanye West et le label Yeezy.