Le rappeur belge Damso a récemment annoncé dans sa story Instagram le lancement d’une fondation humanitaire nommée Vie Sur Nous qui a pour but de lutter contre le vol et l’exploitation minière en République Démocratique du Congo, le pays natal du rappeur. En effet, Damso a vécu une partie de son enfance à Kinshasa avant de partir pour la Belgique à l’âge de 9 ans à cause des conflits liés à l’exploitation minière.
«J’ai lu beaucoup de messages, j’ai réfléchi pendant des heures, des jours voire des mois et j’arrive toujours à la même conclusion : le vrai problème, c’est le vol des ressources naturelles. Minerais de sang, minerais de conflit» sont les paroles du rappeur partagés dans sa story Instagram. Il a par la suite dévoilé le logo et le nom de sa fondation.
Cette fin d’année a surpris beaucoup de fans de Damso qui attendent toujours un projet de l’artiste qui a pour habitude de sortir un album tous les ans. Cependant, l’annonce de cette fondation a calmé les fans du rappeur qui ont été très compréhensibles et qui soutiennent l’initiative de Damso.