On en a rêvé, retour en 2017, lors de la sortie de la collaboration entre Supreme et Louis Vuitton. Tout le monde s’imaginait les prochaines collaborations avec le monde si lointain du luxe, celle qui revenait le plus c’était Gucci x Palace. Aujourd’hui en 2022, c’est chose faite, mais est-ce que le timing est bon ?
Au jour où les collections mêlant luxe et streetwear sont légion, Alessandro Michele et les équipes de Gucci enchaînent les collaborations. Après le sportwear avec Adidas ou encore le streetwear de luxe avec Balenciaga dernièrement, Gucci s’associe à la célèbre marque de skate londonienne Palace. La marque fondée par Lev Tanju et Gareth Skewis avait déjà pu collaborer avec Ralph Lauren en 2018 ou encore Calvin Klein dernièrement. Les collaborations chez Palace se font rares ce qui rend ces dernières plus impactantes et souvent pertinentes.
Afin de mettre en scène la fusion entre deux mondes bien distincts, Gucci et Palace collaborent avec le réalisateur Max Siedentopf. C’est dans une campagne complètement délirante mélangeant extraterrestre, muppet et bien sûr skateboard que l’on découvre les pièces de la collection.
Gucci retravaille le Tri-Ferg Palace. En effet, le logo « GG » et le monogramme Gucci s’incorporent au mythique logo sur différents hoodies et t-shirts. Le monogramme Gucci se voit décliné dans des tons inédits avec du rose pâle, du bleu et même une version camo. Chaque saison, Palace s’inspire de maillots de foot existants, il est alors logique de retrouver dans la collection des jerseys manches courtes et manches longues. On retrouve le branding Gucci à la place du Palace ainsi que la bande web rouge et verte. Enfin, à l’instar de la collaboration avec Adidas, Alessandro Michele témoigne de sa folie avec cette fois-ci un maillot aux imprimés fraises.
Parmi les autres pièces marquantes de la collaboration, on retrouve une veste en peau de mouton mais aussi un ensemble veste et pantalon de moto en cuir. L’amour de Palace pour les deux-roues se matérialise autour d’une collaboration sans précédent avec MOTO GUZZI. La légendaire moto V7 se voit déclinée dans une édition limitée à 50 exemplaires où l’on retrouve les noms des deux marques en lettres dorées sur le réservoir.
La maroquinerie prend également forme triangulaire. En plus de portefeuilles, de sacoche et de sac de voyage abordant le monogramme Gucci X Palace, certains sacs reprennent le Tri-Ferg Palace pour un rendu des plus original. Des incontournables de la maroquinerie chez les femmes seront également disponibles.
Côté chaussures, les mocassins Gucci s’habillent du P de Palace et se déclinent dans les différentes couleurs de monogramme créées pour l’occasion. Des sneakers, des claquettes et de nombreux autres accessoires pour homme et femme seront également disponibles.
La collaboration entre Palace et Gucci sera disponible le 21 ocotobre prochain sur Vault.gucci.com mais aussi en boutique à Milan, Paris et Londres. Enfin, attendez-vous aux tarifs de la marque italienne.
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