Post Malone dévoile AUSTIN, un projet où l’artiste dévoile ses sentiments en tant qu’artiste, mais aussi en tant qu’être humain. Trente Trois Degrés vous en dit plus.
Post Malone dévoile son nouvel album, AUSTIN. Celui qui devait initialement sortir 2 projets durant 2021, n’a finalement attendu que 2023 pour dévoilé le « deuxième » de ses albums (Twelve Carat Toothache étant le « premier »). Le 28 juillet 2023, Post Malone dévoile donc son nouvel album, contenant initialement 17 titres, pour au final quelques jours après, en rajouter un 18ème, Joy.
Après avoir sorti quelques mois auparavant les titres Chemical et Mourning, c’est le 15 mai que Posty (surnom de Post Malone) partage une vidéo sur ses réseaux sociaux, révélant titre et date de sortie de l’album. Puis le lendemain, c’est la pochette qui a vu le jour. La tracklist n’a été dévoilée qu’un mois après.
Un pari risqué malgré lui
Post Malone a décidé de sortir son projet le 28 juillet 2023. Une date non anodine, car celle de la sortie d’un des albums les plus attendus de l’année par les auditeurs de rap (et d’un artiste ayant collaboré avec Post Malone) : Utopia de Travis Scott.
Malheureusement, Post Malone ne pouvait pas l’anticipé au vue des nombreux mystères quant à la date de sortie de ce projet. Mais que faire, leurs univers sont différents, et il n’a rien à lui envier.
Un homme qui se dévoile, et fidèle à lui-même
Pour ce 5ème album, Post Malone n’a pas voulu faire les choses à moitié, et s’est donné à fond pour retranscrire au maximum qui il est en tant qu’artiste, mais surtout en tant qu’humain, dans les bons comme dans les mauvais moments.
« Cet album a été l’un des plus difficiles, des plus gratifiants et des plus excitants sur lesquels j’ai travaillé. Je pense qu’il reflète ce que je suis en tant qu’homme et en tant qu’artiste en ce moment. Merci beaucoup à vous tous pour votre patience, et merci d’être là avec moi dans les moments les plus difficiles. Je vous aime tous énormément, et je suis prêt à faire la fête avec vous tous. Bravo, et continuez à répandre l’amour💕🍻 » – Post Malone
Ce projet introspectif ne comporte donc en tout logique, aucun featuring. Mais on retrouve tout de même des grands noms de la production : Louis Bell, Rami, watt, ainsi que Max Martin. Si ces noms de vous disent rien, ils ont participé à la construction de hits tels que Rockstar de Post Malone et 21savage, Can’t Feel My Face de TheWeeknd, Havana de Camila Cabello, ou encore Baby One More Time de Britney Spears. Du beau monde en qui on peut avoir confiance.
Et encore une fois, c’est avec cette fusion des genres (principalement rap, country, pop, rock), qu’il arrive à se renouveler tout en gardant cette singularité qui est reconnaissable après seulement quelques secondes d’écoute. Un peu comme s’il avait un »Post Malone typebeat ». Un univers à la fois mélodieux et énergique, avec beaucoup de vibes sentimentales de par ses lyrics et sa voix au timbre particulier.
>> À LIRE AUSSI | Post Malone : 2 albums de prévus pour 2021
Petite anecdote qui confirme que cet album est « une part de lui » : il joue de la guitare sur l’ensemble des titres. Un détail qui pourrait paraître anodin, mais qui a tout son sens quand on sait que la guitare a été son premier instrument, le suit assez souvent sur scène lors des performances lives, et possède donc une certaine symbolique et valeur à ses yeux.
En plus de ce très bel album, Post Malone en a profité pour annoncer une tournée mondiale en 2023. Pas de chance pour nous, il ne passe pas en France. On peut tout de même espérer une annonce de tournée Européenne…
2023 world tour 🙂 love you guys so very much and can’t wait to see every single one of you! 💚 https://t.co/vGVXCaH3Zu pic.twitter.com/xHa5v2pkM0
— Post Malone (@PostMalone) June 30, 2023
Que retenir de cet album ?
Au final, Posty n’a pas eu besoin de faire de hits entrainants (surtout appréciés en été), pour nous sortir ce projet. Un projet plein de sentiment, où les sentiments de l’artiste y sont plongés, et où il arrive à les transmettre à travers ses productions, ainsi que ses lyrics. Un sans faute qui s’écoute, se réécoute, et vieillira potentiellement bien.
Les coups de coeur de la rédaction ? Something Real, Novacandy, Overdrive et Laugh It Of.
AUSTIN de Post Malone est à retrouver sur l’ensemble des plateformes de streaming, notamment Apple Music.
1 commenter
[…] >> À LIRE AUSSI | Post Malone : que vaut son nouvel album AUSTIN ? […]