à la une
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Corteiz : la marque accuse Palace de plagiat
Balmain : leur première collaboration durable avec Evian
Cheu-b : Welcome to Skyland vol.2 est là !
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
Josman : portrait d’un rappeur aussi déterminé que réaliste
Vald : portrait d’un rappeur pas comme les autres
Adidas x Parley : une union pour les océans
Jane Birkin : l’exposition photo à ne pas manquer !
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeCoronavirus : le monde de la mode se mobilise contre l’épidémie
Mode

Coronavirus : le monde de la mode se mobilise contre l’épidémie

par Agathe Marchione 18 mars 2020
par Agathe Marchione 18 mars 2020
1,8K

Une guerre sanitaire mondiale s’est emparée de la planète depuis plusieurs semaines. Alors que la Chine tente de se relever de cette épidémie et sort peu à peu de la quarantaine, d’autres pays, comme l’Italie ou la France, entrent en confinement. C’est pourquoi les grands noms de la mode ont décidé de s’unir et de faire face eux aussi au Coronavirus, en proposant du soutien et des dons aux pays en difficultés.

Touchée par le Coronavirus, notamment durant la dernière Fashion Week, l’industrie de la mode a également décidé de lutter contre cette épidémie fracassante. Une multitude de dons, reversés pour l’aide aux vaccins par exemple, a été mobilisée par les grands noms de la haute couture.

Chiara Ferragni

La bloggueuse a lancé, lundi 9 mars, une collecte de fonds via son compte Instagram, qui sera directement reversé aux hôpitaux milanais engorgés. Soutenue par le chanteur italien qui se trouve aussi être son mari, Fedez, la jeune femme a déjà récolté 4 millions d’euros. Elle appelle également tous ses followers (près de 18,7 millions) à « prendre conscience que ce n’est pas une simple grippe et que le virus est bien plus dangereux ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Thank you guys and keep donating, link in bio 🙏🏻 Let’s fight this situation with love ❤️

Une publication partagée par Chiara Ferragni ✨ (@chiaraferragni) le 16 Mars 2020 à 6 :00 PDT

Versace

Au début de l’épidémie en Chine, Donatella Versace, directrice artistique de la maison italienne Versace, avait versé plus de 140.000 euros à la Croix Rouge chinoise pour aider à acheminer du matériel médical. En prime, c’est son pays qu’elle aide aujourd’hui, avec sa fille, Allegra Versace Beck, en annonçant faire un don de 200.000 euros à l’hôpital San Raffaele Anesthesia and Intensive Care de Milan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Donatella Versace (@donatella_versace) le 13 Mars 2020 à 11 :51 PDT

Benetton

La famille Benetton a décidé elle aussi d’agir, en venant en aide à quatre hôpitaux italiens situés à Trévise, Rome et Milan. Trévise étant la ville berceau du clan familial, la marque a ainsi débloqué une somme de 3 millions d’euros.

Giorgio Armani

Giorgio Armani, maison de la mode gérée par le créateur du même nom, a fait un don de 1,25 million d’euros à de nombreux hôpitaux italiens. Un premier but qui lutte contre la propagation du virus mais pas que. Un deuxième objectif vient s’ajouter, en permettant grâce à ce don, de venir en aide à la protection civile du pays.

LVMH

Le groupe de luxe numéro un dans le monde apporte son aide, mais de façon différente cette fois-ci. En effet, le groupe s’engage à monopoliser trois de ses sites français de production de parfums et de cosmétiques (Dior, Guerlain et Givenchy), dans l’objectif de produire du gel hydroalcoolique en grande quantité, et qui est en ce moment même, la rupture de stock première dans les pharmacies. Ces gels seront ensuite distribués gratuitement dans de nombreux hôpitaux français à partir du lundi 16 mars.

L’@APHP remercie @LVMH de sa proposition de fabriquer et distribuer gratuitement des gels hydroalcooliques en grande quantité.
Ils seront livrés gracieusement dès lundi à l’AP-HP notamment. Engagement de LVMH maintenu le temps nécessaire en lien avec autorités sanitaires

— AP-HP (@APHP) March 15, 2020

Pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus en Italie et en Chine, d’autres acteurs du luxe se sont mobilisés également pour la recherche contre un vaccin. C’est ainsi que Bulgari a versé une somme d’argent inconnue pour soutenir l’Institut Lazzaro Spallanzani de Rome, qui aidera à la recherche d’un vaccin. La maison Dolce & Gabbana a rapidement suivi, en aidant également la recherche via les Universités Italiennes Humanitas et San Raffael.

BenettonBulgariChiara FerragniCoronavirusDolce & GabbanaGiorgio ArmaniLVMHVersace
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Agathe Marchione

article précédent
Air Max Day : le programme de Nike pour 2020
prochain article
Il était une fois… « Opéra Puccino » d’Oxmo Puccino

Articles conseillés :

Yves Saint Laurent : la transparence au musée

10 janvier 2023

Marseille : l’étonnante exposition « Fashion Folklore »

8 août 2023

Football : Un marketing à double tranchant ?

2 février 2021

KENZO : Felipe Oliveira Baptista nommé à la direction artistique

1 juillet 2019

Mode : l’histoire des collections croisières

20 novembre 2020

Telfar : la collaboration avec Eastpak est enfin là

17 avril 2022

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Vivienne Westwood : l’enfant terrible de la mode

22 avril 2021

Louis Vuitton : 2054 selon Virgil Abloh

6 novembre 2019

Supreme : le lookbook F/W20 enfin dévoilé

17 août 2020