Alors que nous sommes tous enfermés chez nous, de nombreuses marques de luxe redoublent d’efforts pour nous occuper durant cette période difficile. C’est ainsi qu’Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain, s’est lancé dans un projet digital exclusif en visant les proches de la marque à partager leurs sources d’inspiration.
« Pendant cette période vraiment difficile, soyons tous ensemble et restons présents les uns pour les autres. On va passer plus de temps ensemble et partager plus ensemble. Nous appelons ce moment #balmainensemble« , s’est ainsi exprimé Olivier Rousteing sur le site de la marque. Depuis le début du confinement en France, tout comme d’autres personnalités du milieu de la mode, le directeur artistique est extrêmement présent sur Instagram, où il publie régulièrement des vidéos TikTok et des montages divertissants, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Voir cette publication sur Instagram
Le week-end dernier, le jeune et généreux créateur a lancé #BalmainEnsemble, un projet digital exclusif spécial confinement, qui vise à créer un véritable élan de solidarité et de partage. Olivier Rousteing profite donc de cette période inédite pour ouvrir les portes de son empire au public et ainsi lui faire découvrir les dessous de ses créations.
>> LIRE AUSSI | « Wonder Boy » : le film documentaire sur la vie d’Olivier Rousteing
Au programme du Balmain Projet : la découverte des archives de la marque à travers des images, des illustrations ou encore des anecdotes partagées par Olivier Rousteing en personne. Le projet ne s’arrête pas là puisqu’il mettra en place pour les internautes, différents défis créatifs ou encore l’initiative The Global Atelier, qui plongera la Balmain Army au coeur de son processus de création, en leur offrant le choix des thèmes, des tissus, des coupes et des couleurs, pour les futurs défilés. Des amis et des proches de la famille Balmain feront également leur apparition le temps d’une conversation avec Olivier Rousteing, autour de thèmes variés.
Voir cette publication sur Instagram
Les différentes initiatives de #BalmainEnsemble seront dévoilées jour après jour sur l’Instagram de la marque, mais on peut dorénavant vous donner un petit aperçu de ce qui vous attend :
The Archives :
À travers des vidéos, des illustrations, et des images tirées des archives Balmain, ainsi que ses propres albums personnels Olivier Rousteing raconte des moments emblématiques de la maison fondée il y a 75 ans.
The Style Files :
Pour que chacun exerce sa créativité pendant la quarantaine, Olivier Rousteing ainsi que les stylistes et designers qui travaillent en étroite collaboration avec lui, lanceront des défis créatifs hebdomadaires à domicile aux membres la Balmain Army. Certaines des meilleures réponses seront publiées ultérieurement sur les réseaux sociaux Balmain.
The Global Atelier :
Olivier Rousteing et son équipe Balmain dévoilent le processus de conception d’une collection et invitent les membres de la Balmain Army à y participer grâce à leurs commentaires sur la sélection des chansons, thèmes, tissus, coupes et couleurs pour les futurs défilés.
The Entrmission :
Chaque semaine, Olivier Rousteing invitera des amis, des muses et des créateurs inspirants pour une conversation franche sur comment transformer cette période de confinement afin d’en faire un moment intéressant et productif entre beauté, art, sport et amitié.
The Sketches :
Nous nous souvenons tous comment les livres à colorier nous ont occupés pendant des heures quand nous étions enfants. Inspiré par cette expérience universelle, Olivier Rousteing prévoit de télécharger des croquis en noir et blanc de certaines de ses créations les plus emblématiques et ainsi permettre des sessions de coloriage en ligne pour les amateurs de mode.
Retrouvez le projet Balmain et #BalmainEnsemble sur Instagram et Youtube.
1 commenter
[…] Mode […]