à la une
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Corteiz : la marque accuse Palace de plagiat
Cheu-b : Welcome to Skyland vol.2 est là !
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
Balmain : leur première collaboration durable avec Evian
Josman : portrait d’un rappeur aussi déterminé que réaliste
Vald : portrait d’un rappeur pas comme les autres
Jane Birkin : l’exposition photo à ne pas manquer !
Adidas x Parley : une union pour les océans
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeVirgil Abloh : le créateur lance un fond de bourse « Post Modern »
Mode

Virgil Abloh : le créateur lance un fond de bourse « Post Modern »

par Nora Mourad 13 juillet 2020
par Nora Mourad 13 juillet 2020
2,4K

Le directeur artistique de Louis Vuitton Homme est sûrement l’une des icônes de la mode les plus tendance mais il est aussi l’un des seuls créateurs noirs américains à avoir gravi le sommet du système de la mode. Conscient de son privilège, il décide de créer un nouveau fond de bourses d’études d’une valeur d’un million de dollars destiné « aux étudiants prometteurs de race noir, d’origine afro-américaine ou d’ascendance africaine ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @virgilabloh le 10 Juil. 2020 à 12 :33 PDT

Les contributions financières de cette bourse « post modern » proviennent de Virgil Abloh lui-même, de ses partenaires tels que Louis Vuitton, Evian et New Guards Group ainsi que de Farfetch. Cette bourse est en partenariat avec  la Fashion Scholarship Fund qui œuvre pour créer des opportunités chez les jeunes créateurs de mode américains de tous les horizons.

Virgil ahblo a déclaré: «  d’après les chiffres que nous projetons, nous mettrons 100 enfants, des enfants noirs, dans un large éventail d’établissements d’enseignements. J’ai commencé à l’âge de 17 ans, mes parents voulaient que je sois ingénieur, mais je voulais être créateur de mode … j’ai 39 ans et il m’a fallu tout ce temps pour arriver ici et prouver mon pedigree et être en mesure d’activer le changement »

Parce que l’éducation est la meilleure des armes, il est important que les futures générations prennent conscience qu’il est essentiel se battre pour ses droits et d’en profiter. L’éducation est le point de départ de tous. La population noire au même titre que n’importe quelle population, a sa place dans l’industrie de la mode mais aussi dans celle de l’ingénierie, de la finance et d’autres. Le XXI ème siècle ne devrait pas avoir à rappeler ces constats essentiels.

>> LIRE AUSSI | Raf Simons : la collection anniversaire « Archive Redux »
50A76822-E342-488C-8DD1-78D9C4AFA61E

Virgil Abloh pour Louis Vuitton- High-school Campaign 2019

«  […]un des avantages de ce soulèvement est que nous prêtons attention aux problématiques systémiques[…] nous ne pouvons pas aller de l’avant […] il est temps pour nous de ne pas faire de cette industrie une question de mode, mais de personne … Et j’ai versé cela dans mon propre travail. Je vois cela comme un appel à l’action pour que je relève plus de défis qui ne se limitent pas à la mode, mais qui finissent par changer la vie des gens »

On espère que cette initiative sera à l’origine de bien d’autres et que cet engagement changera à jamais le modèle de réussite instauré depuis tant d’années.

Black Lives MatterVirgil Abloh
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Nora Mourad

article précédent
SahBabii : hors-sol avec son nouvel album “Barnacles”
prochain article
Dior : une nouvelle collection masculine avec Amoako Boafo

Articles conseillés :

Afterdrop Paris : les nouveautés de la semaine du 10 novembre...

10 novembre 2019

Coperni : un show qui célèbre la nuit

6 mars 2021

Mugler : entre nouvelle collection et exposition

29 octobre 2021

Prada Mode : le lieu incontournable de la prochaine Fashion Week

17 décembre 2019

Tyler, the Creator : sa première boutique GOLF WANG à Londres

24 octobre 2023

Gucci : les premières images de leur collaboration avec The North...

22 décembre 2020

1 commenter

Dior : une nouvelle collection masculine avec Amoako Boafo 13 juillet 2020 - 19h23

[…] Mode […]

Répondre

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Tremaine Emory : le designer de l’année collabore avec Stüssy

12 décembre 2022

Jacquemus : Simon Porte présente « LA MONTAGNE »

1 juillet 2021

Palace : leur première collaboration avec Kappa pour Alpine F1

13 novembre 2023