Qui de plus légitime et authentique qu’Under Armour pour réaliser un baselayer nouveau cri ? La marque américaine tout droit sortie des terrains de foot US a présenté son nouveau produit phare lors d’un événement exceptionnel à Francfort, en Allemagne, où la NFL a organisé pour la deuxième fois de son histoire des matchs de football US.
À peine l’hiver pointe le bout de son nez qu’Under Armour (UA) vient lui faire face en dévoilant son baselayer nouvelle génération. Peu connu en France, ce vêtement technique répandu aux États-Unis se porte comme une seconde peau. Principalement utilisé pour le sport, le baselayer permet de réguler la température corporelle en évacuant l’humidité, tout en offrant également une isolation thermique, que ce soit pour maintenir la chaleur par temps froid ou favoriser la fraîcheur par temps chaud.
Et c’est sans aucune prétention qu’Under Armour a atterri à Francfort à l’occasion de la deuxième venue de la NFL sur le vieux continent, après Londres en 2015. Pendant un week-end, la ville allemande a été le théâtre de confrontations, notamment entre les Miami Dolphins et les Kansas City Chiefs, ainsi qu’entre les Indianapolis Colts et les New England Patriots. Il n’en fallait pas plus à Under Armour pour y créer un espace éphémère immersif, retraçant le parcours de la création du premier baselayer de performance à l’émergence en tant que marque mondiale de premier plan dans les vêtements et chaussures de sport.
Le baselayer d’Under Armour ou l’émergence d’un incontournable
Qui dit Under Armour, dit baselayer. Et qui dit baselayer, dit Under Armour. Pourquoi ? Parce que la création de ce produit, presque évidente à première vue, est indissociable de la création de la marque. Cette histoire remonte à 1996, lorsque le fondateur d’UA, Kevin Plank, ancien joueur de football américain à l’Université du Maryland, a ressenti une frustration face aux tee-shirts en coton trempés de sueur qu’il devait porter lors de ses matchs. Animé par le désir d’innover, cette expérience l’a incité à concevoir le Baselayer #0037, marquant ainsi la naissance de la marque que nous connaissons aujourd’hui.
À ce sujet, il commente : « L’évolution de la marque et du produit que nous avons lancé il y a plus de 25 ans est incroyable. Ressentir l’énergie à Francfort ce week-end et dans la région EMEA est vraiment inspirant. » Plus qu’un simple produit phare, le baselayer est en réalité l’ADN d’Under Armour.
La marque à Francfort
Pendant un week-end, Under Armour a pris d’assaut la ville de Francfort pour dévoiler son célèbre baselayer. L’expérience a plongé les invités dans l’histoire d’Under Armour, mettant en lumière les moments clés qui ont forgé la marque. C’est ici que les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir de manière exhaustive l’évolution de ce produit emblématique, depuis 1996 jusqu’au baselayer innovant ColdGear d’aujourd’hui.
Des affichages interactifs ont ainsi présenté la genèse de l’entreprise en mettant en lumière des athlètes emblématiques de la marque. Parmi eux, Eric ‘Big E’ Ogbogu, ancien joueur des Dallas Cowboys, a joué un rôle clé dans la campagne emblématique d’Under Armour de 2003, ‘Protect This House’, devenant le slogan emblématique de la marque.
Sans oublier Lindsey Vonn, athlète Under Armour et médaillée olympique de ski à trois reprises, qui a fait une apparition spéciale aux côtés de Kevin Plank et n’a pas manqué de souligner l’importance du ColdGear baselayer dans son succès sur la scène mondiale du ski. « C’est un honneur de faire partie de cette expérience. Mon parcours avec UA a commencé en 2006, et je suis toujours avec la société aujourd’hui. Ces gars savent comment créer des produits révolutionnaires, ce que j’ai vécu de première main avec le ColdGear Baselayer tout au long de ma carrière de ski. »
Le nouveau baselayer d’Under Armour
AAinsi, Under Armour a forgé sa réputation dans le concept du baselayer, une idée aujourd’hui adoptée par toutes les grandes marques sportives. Cette réussite motive désormais la marque à ne pas se reposer sur ses lauriers. Pour l’hiver 2024, UA continue sur sa lancée en présentant un vêtement optimisé pour le confort. Après avoir été testé par nos soins, ce baselayer, léger comme l’air, remplit toutes ses fonctions : il aère le corps, protège du froid, maintient au chaud et reste agréable à porter.
Disponible en cinq couleurs (blanc, bleu, bordeaux, gris et noir), ce baselayer viendra parfaitement compléter votre garde-robe sportive. Vous pouvez le retrouver au meilleur prix sur le site d’Under Armour, accompagné d’une version « legging » pour assurer une protection intégrale de votre corps.
NDLR : Article réalisé suite à une invitation d’Under Armour à découvrir ses produits à Francfort.