Alors que l’univers étendu de la légendaire saga Star Wars ne fait que s’agrandir avec l’original animé Visions, Disney annonce le retour de Boba Fett.
Boba Fett, le chasseur de prime le plus connu de la pop-culture est déjà bientôt de retour. Et cela pour poursuivre l’aventure Star Wars avec « Le Livre de Boba Fett« . Disney+ a annoncé ce mercredi que les débuts de sa série, déjà annoncée lors du dernier épisode de The Mandalorian, sont prévus pour le 29 décembre.
Ayant également partagé la première affiche officielle de sa prochaine série, Disney déclare que cette dernière exposera « le légendaire chasseur de primes Boba Fett et le mercenaire Fennec Shand naviguant dans les bas-fonds de la galaxie lorsqu’ils retourneront sur les sables de Tatooine pour revendiquer le territoire autrefois gouverné par Jabba le Hutt et son syndicat du crime. »
>> LIRE AUSSI | Dune : le retour d’un SF réussie !
Au niveau du casting, le néo-zélandais Temuera Morrison fera bien évidemment son retour dans la combinaison super-puissante de Boba Fett. Rôle qu’il tient d’ailleurs depuis Star Wars II : L’Attaque des clones. Fennec Shand sera également toujours incarnée par la sino-américaine Ming-Na Wen.
Même équipe de choc que pour The Mandalorian pour la production, puisque Jon Favreau, Dave Filoni, Robert Rodriguez, Kathleen Kennedy, et Colin Wilson restent producteurs exécutifs. Karen Gilchrist et Carrie Beck sont les co-producteurs exécutifs, avec John Bartnicki comme producteur et John Hampian comme coproducteur.
Après une trilogie finale si critiquée, les séries Star Wars Disney+ semblent bien rattraper le coup dans le coeur des fans. Rendez-vous donc le 29 décembre pour visionner « Star Wars : Le livre de Boba Fett » !