Blend
Note : 9/10
Fourchette de prix : 10 à 15€
Conseil de la rédac : West, Came
44 Rue d’Argout 75002 / 1 Boulevard des filles du calvaire 75003 / 15 rue de Charonne 75011 / 4 Rue de l’ancienne comédie 75006 / 18 rue Duphot 75001
Veggie friendly
Aujourd’hui, les burgers sont plus que jamais sur le devant de la scène. Entre les grosses enseignes telles que Five Guys et les chaînes artisanales comme PNY ou Blend, on assiste bien à l’heure de gloire de ses sandwichs qui n’ont pas toujours été bien vus.
Voir cette publication sur Instagram
Si vous faites encore partie des rares sceptiques qui ne reconnaîssent pas les mérites d’un gros burger bien gras, laissez-vous surprendre par Blend.
Si l’on en croit l’histoire, Blend est la première chaîne française à proposer une version « gourmet » du burger. Après avoir étudié la confection des burgers aux Etats Unis, le fondateur de l’enseigne, Victor Garnier, revient en France pour ouvrir son premier restaurant. Aujourd’hui, on en compte cinq, répartis dans toute la capitale. Une véritable success story qu’on ne peut qu’admirer dès le premier croc dans notre burger.
À la carte, car c’est ce qui nous intéresse, 7 recettes qui ont l’air toute plus délicieuses les unes que les autres. Votre oeil droit est attiré par le SuperHamb avec son bacon caramélisé au sirop d’érable tandis que votre oeil gauche louche sur le Came dans lequel vous trouverez camembert et gelée de cidre ? C’est l’effet Blend.
Voir cette publication sur Instagram
Vous craquez finalement pour le West. Son bun retourné et toasté dégoulinant de 3 cheddars ne laisse personne indifférent.
Mais une question vous taraude : Comment des burgers, qui sont des sandwichs somme toute banals, peuvent être aussi bons ? La réponse se trouve dans la qualité des produits, que Blend s’efforce de mettre à l’honneur.
Voir cette publication sur Instagram
La viande, avant tout, l’essence même du burger. Maturée pendant 21 jours, celle-ci est un véritable blend, c’est-à-dire un mélange de viandes choisies pour leurs qualités et défaut, ce qui donne un équilibre parfait entre gout et texture. Le pain, ensuite, artisanal et façonné par un MOF, Rémy Coste. Sans parler des frites et des desserts faits maison. Tout est réuni pour que les produits proposés par Blend soient d’une qualité supérieure.
Pourtant, ce qui change un repas en une expérience unique, ce n’est pas seulement ce qu’on trouve dans notre assiette. C’est également le lieu. Chez Blend, on a affaire à une décoration sobre mais chaleureuse. Qu’on mange sur des banquettes façon diner américain ou sur des tabourets, le lieu est soigné et on s’y sent bien.
Heureusement, parce que dès le premier croc dans notre burger, on a envie de revenir chez Blend !
Voir cette publication sur Instagram
1 commenter
[…] Food […]