Le fondateur de la marque préférée des Migos tire sa révérence au monde de la mode.
Malgré sa belle ascension ces derniers temps, GALLERY DEPT. compte fermer ses portes selon son fondateur et designer, Josué Thomas. Cette importante décision aura un premier avertissement annoncé en début de mois déclarant « STORE CLOSING 9/11 / GOING OUT OF BUSINESS! / EVERYTHING MUST GO! ».
Dans un communiqué posté sur le compte Instagram de la marque, Josué Thomas explique sa décision : « Nos valeurs fondamentales ont construit une culture qui a permis à GALLERY DEPT. d’être un laboratoire et un catalyseur du changement. Nous parlons de l’insatisfaction face à la monotonie de l’industrie de la mode qui pollue non seulement nos esprits, mais aussi l’environnement. […] Je déteste fabriquer des produits jetables. Depuis le début, l’objectif de GALLERY DEPT. a été de fabriquer le meilleur produit, tout en allégeant le fardeau de la consommation des ressources. »
Voir cette publication sur Instagram
Les réactions sont vives et les fans de GALLERY DEPT. tristes. En effet, la marque définissait le style américain venu de la street culture. Celle-ci commençait tout juste à prendre une ampleur notable, notamment grâce à sa collaboration avec Lanvin, et une autre avec Migos il y a quelques mois.
Mais Josué Thomas ne compte pas arrêter l’art au sens propre : « Parce que chaque cas est unique et mérite une solution unique, j’ai choisi de poursuivre ma pratique d’artiste et de me retirer de l’industrie de la mode.« . Un nouveau projet de sa part nommé Le Bar Dé Music De La Galerie est en route.
1 commenter
[…] custom exposées à Paris Suzuya : le rappeur qui navigue entre amour et haine – INTERVIEW GALLERY DEPT. : Josué Thomas annonce la fin de sa marque La boule : maître kebabier de […]