Des Skittles, un téléphone, des pancakes ou encore un oeuf de poule arborant des trunks (partie en métal reliant la planche de skate et les roues, et permettant de rouler), vous trouvez cela absurde et impensable ? Et bien pas pour Hackett Illustration. Focus sur cet artiste à l’imagination débordante.
De son vrai nom Phil Hackett, cet illustrateur vit à Bristol, au Royaume-Uni et cumule aujourd’hui 32,000 abonnés sur son compte Instagram, @hackettillustration. Il est tout de même représenté par la EyeCandy Illustration Agency sur les territoires USA et UK !
Après avoir obtenu en 2007 un diplôme de 1ère classe en illustration à la Hereford School of Art and Design dans les West Midlands, Phil décide de se lancer pleinement en freelance.
Illustrateur de talent et skateboarder passionné, il décide de concilier ses deux amours afin de créer un style qui lui est propre : il détourne tout et n’importe quoi dans l’univers du skate. Des sushis, des cigarettes, ou encore Léonardo Di Caprio collé à Kate Winslet lors de la mythique scène à l’avant du Titanic.
Bien-sur il ne se limite pas qu’au skate, car il a déjà travaillé avec grand nombre de médias et marques, pour des illustrations traitant de sujets différents et plus ou moins éloignés du monde de la ride. On peut citer les cas d’Air France, GQ, Nature Magazine, Vans, ou encore The Financial Times.
>> LIRE AUSSI | Morten Lasskogen : un artiste mêlant 3D et imaginaire
L’intégralité de ses oeuvres sont disponibles sur son site internet hackettillustration.com, le coup d’oeil vaut le détour si vous souhaitez en apprendre plus sur cet artiste !
Voir cette publication sur Instagram