Une porte menant vers un autre paysage, un lit navigant sur une mer sans fin, ou bien la Lune à portée de main de sa fenêtre. Impossible ? Pas pour Morten.
Morten Lasskogen, alias @iammoteh sur Instagram, est un artiste digital de 33 ans, originaire du Danemark. Adepte des dessins durant son enfance, il se plonge dans la photographie lors de ses 18 ans, et a commencé la retouche photo depuis 7 ans environ. Il tire ses inspirations dans la musique, mais surtout dans l’art, et particulièrement dans les oeuvres de Dalí et Magritte.
Comptabilisant 137k sur Instagram, vous avez sûrement dû tomber sur une de ses créations si vous êtes adeptes de la tendance aesthetic. Il propose avec ses oeuvres, un mélange de simplicité et d’émotions, dans une ambiance épurée et reposante. Le rendu en est à chaque fois harmonieux.
Ses créations nous font même douter. Trop beau pour être vrai, mais en même temps, cela paraît trop vrai pour être faux. De quoi retourner certains cerveaux. Alors soyez prêts à analyser les création de Morten Lasskogen 2 ou 3 fois au minimum, afin de cerner ce que dégage le travail de cet artiste.
Comme il l’a annoncé pour Forbes : « Je m’inspire de la lumière et des ombres, des rêves et des sentiments, et j’aime essayer d’intégrer cela dans mon travail. »
N’hésitez pas à découvrir l’intégralité de ses oeuvres en cliquant ici. Cela vaut le détour.
Voir cette publication sur Instagram
1 commenter
[…] Art […]