Mêlant Playmobil et rap, PlaymoGang concilie ces deux choses qui n’ont, à première vue, rien à voir. Une recette qui connaît un succès fulgurant sur Instagram et fait le bonheur des amoureux de rap !
Tout le monde connaît cette marque allemande de figurines, représentant des scènes du quotidien, pouvant être vécues par n’importe qui. Créée en 1974, elle connaît un succès fulgurant auprès des jeunes enfants, car elle permet à ceux-ci de s’amuser de manière ludique et créative, autour d’histoires provenant tout droit de leur imagination.
Tout en gardant la silhouette basique d’un Playmobil, PlaymoGang s’adapte à celui-ci et nous propose des personnages que nous arrivons à reconnaitre au premier coup d’oeil, que ce soit par leurs vêtements, accessoires, ou encore caractéristiques propres (couleur de peau, coupe de cheveux …).
Son intention première a été de rendre hommage aux rappeurs pour lesquels il avait une certaine affection. Puis de fil en aiguille, ses oeuvres ont connu un succès sur les réseaux, pour ensuite proposer des représentations personnalisées sur-mesure, et surfant sur les différentes actualités, comme par exemple la séparation des Daft Punk.
Voir cette publication sur Instagram
>> LIRE AUSSI | Rap : des pochettes saupoudrées de mangas et d’animés
La recette de ses oeuvres ? Une personne, un outfit, et un fond de couleur uni. Un peu à la manière d’un A COLORS SHOW.
Pour les plus complotistes, on peut même faire le lien avec le fameux slogan « Playmobil, en avant les histoires ! », car oui, chaque création de PlaymoGang raconte une histoire : celle d’un moment marquant de la personnalité, ou simplement de votre propre vie.
La plupart de ses créations sont disponibles à la vente sur son site internet BigCartel, que vous soyez un fan de rap, de sport, ou simplement de vous-même.
1 commenter
[…] Art […]