S’il y a un retour qui est attendu pour ce début de 2022, c’est bien celui de Josman. Avec un album qui verra le jour ce 18 mars, il nous fait patienter avec la sortie d’un double clip en avant-première. Focus.
Josman dévoile un double clip, Fiesta. / Mort Ce Soir. Le rappeur de Vierzon qui a annoncé la sortie de son 3ème album M.A.N pour ce 18 mars, nous dévoile un premier extrait vidéo. Composé de deux morceaux du futur projet, Josman revient en force avec cet extrait, et met l’eau à la bouche à ses auditeurs.
Un clip découpé en deux parties…
Cette mise en bouche est donc composée des morceaux Fiesta., produit par Chiliea’s et Johnny Ola, ainsi que Mort Ce Soir, produit par Lucci’, et son acolyte de toujours, Eazy Dew.
La première partie du clip se déroule en club, où l’on aperçoit le rappeur sous l’emprise de drogues et d’alcool (cités dans ses lyrics), au travers d’une ambiance sombre, sur une prod. calme, et avec une voix saturée, le tout dans une ambiance dynamique aux teintes chaudes.
Une transition sépare les deux parties distinctes, où le rappeur, forcé de quitter le club, enlève son coeur, comme s’il en voulait à la terre entière, et à force de déceptions, se voit totalement froid, une personne sans-coeur.
… mais qui restent très liées
La seconde partie, elle, est beaucoup plus douce et mélancolique. Des lyrics tristement poétiques, des teintes froides, et un paysage glacial. Elle succède cette soirée, comme un retour à la réalité, assez triste.
Enfin, vers la fin du clip, on aperçoit finalement ce qui s’apparente à un flash-back, avant ladite soirée, où tout roulait pour Josman. Un peu comme une boucle interminable, où le bonheur ne serait que de courte durée, notamment le temps d’une soirée, sous l’emprise d’alcool et de drogue, pour oublier cette triste et dure réalité.
Alors pour les retardataires, ou les plus nostalgiques, n’hésitez pas à (re)découvrir son prédécesseur J.O.$, qui devrait y rester étroitement lié.