Ce mardi 13 janvier ont été ouverts les votes pour les Victoires de la Musique.
En compétition, on peut retrouver différentes catégories : les Chansons Originales, le meilleur Concert ainsi que la plus belle Création visuelle. Surprise, cette année, France TV a choisi de donner de la voix aux français. Le public pourra voter pour sa préférence dans l’une de ces trois catégories.
#CréationAudiovisuelle 🌟
Les nommées de cette 35e édition des #VictoiresDeLaMusique sont :#AuDD de @PNLMusic 🤝 #QLF#BalanceTonQuoi de @angele_vl 🤝 @Chabralove#LiveLesVieillesCanailles @VCanailles 🤝 #SergeKhalfon
On vous donne rendez-vous pour le palmarès le 14 février ! pic.twitter.com/vFlGt3XD54— Les Victoires (@LesVictoires) January 13, 2020
Une nouvelle qui a suscité de nombreuses réactions. Dans la catégorie Création audiovisuelle, Balance Ton Quoi d’Angèle et Au DD de PNL sont nominés, les pourcentages de votes ont été supprimés de la plate-forme à raisons de « problème techniques ». D’après la twittosphère, il s’agirait d’une volonté d’écarter les probabilités de chance de voir PNL remporter le prix. Après une forte vague d’engouement de la communauté des deux frères, leur résultat se rapprochait, aux dernières nouvelles, des 95% de votes.
Tiens, tiens, tiens… depuis notre tweet, et les votes qui donnaient PNL 1er à 96%, l’accès au résultat des votes n’est plus disponible…
— RAPLUME (@raplume) January 14, 2020
La 35e édition de la cérémonie aura lieu le 14 février 2020 à la Seine Musicale. Les Victoires de la Musique, c’est l’occasion de voir se côtoyer des artistes comme Philippe Catherine ou Alain Souchon aux côtés de Lomepal, PNL ou même Nekfeu.
Le Fennek, lui, est en tête de liste avec l’album le plus vendu de 2019 : Les étoiles Vagabondes, suivi de près par Lomepal et son album, Jeannine. Les rappeurs tels que Ninho, Niska ou encore Jul ne font malheureusement pas partie des nominés cette année. Une absence qui pourrait être causée par la nouvelle réglementation, qui instaure désormais huit catégories au lieu de onze.
Voici la sélection des Victoires de la Musique 2020.
- Artiste masculin: Philipe Katerine / Lomepal / Alain Souchon
- Artiste Féminine: Angèle / Clara Luciani / Catherine Riger
- Album : Ames Fities d’Alain Suchon / Confession de Alain Suchon / Jeannine Lomepal / Les étoiles vagabondes de Nekfeu / Panorama de Vincent Delerm.
- Chanson originale : Allez reste de boulevards des Aires ft. Vianney / Ca va ça vient de Vitaa & Slimane / Nue de Clara Luciani / Presque d’Alain Souchon / Stone Avec Toi de Philippe Katerine
- Concert : Jeanne Added / Angèle / M
- Création audiovisuelle : Au DD PNL / Balance ton quoi Angèle / Live les Vieilles Canailles Les Vieilles Canailles.
- Révélation Scène : Hoshi / Aloîse Sauvage / Suzanne
- Album révélation: Les Failles Pomme / Maêlle Maêlle / Tempéraments Malik Djoudi
N’oubliez pas d’aller voter en cliquant ici ! Rendez-vous le 14 Février.