Le vendredi 11 mars 2022 au soir, Paris pleut pour la première fois depuis quelques temps. Les gens se précipitent dans un calme étonnant, car Paris compte vivre plus que jamais avec des salles remplies et parmi elles, une Cigale qui brûle grâce à Ichon.
Personne d’autre qu’Ichon n’aura jamais été plus excité de se produire sur la scène de la mythique salle de la Cigale. Les « AAAAAHHHH » de la part du chanteur auront rythmé sa soirée, ainsi que celle de tous les spectateurs. Entre deux chansons, toujours ce message « Il suffit de le faire », faisant écho à son album sorti il y a cinq ans. Et entre deux mots d’une chanson, des regards tournés tout droit vers sa mère, et toute sa famille présente comme pour dire « on y est ». Normal, quand on sait que ce moment était attendu par tous après le report du 21 janvier.
Voir cette publication sur Instagram
Les images parlent d’elles-mêmes, les souvenirs aussi. La magistrale énergie dont fait preuve Ichon tout le long du concert fut amorcée par la courageuse Astrønne, venue introduire son talent aux yeux et oreilles du public, ce dernier est attentif. Et quand passe le tour de Bon Gamin, il célèbre dans une bienveillance quasiment surprenante, tant il n’hésite pas à se connecter à la foule. Fosse, coin de la salle, fond de la salle, pas de problème pour les regards, les sourires et les mains sur le coeur.
>> À LIRE AUSSI | Où faire la fête sur Paris pour la fin des restrictions ?
C’est ce qui a rythmé le show, encore plus que les profonds synthés de Max Baby et la rapide batterie de Law Drum, qui, eux aussi ont chacun eu le droit à leur moment solo respectif. Ichon a interprété tout ce qui le définit le plus, entre morceaux plus et moins connus du grand public. Un mélange d’ambiances, où soit il faut sauter, soit il faut danser, soit il faut juste admirer. Yseult est également venue confirmer la fin des distances de réglementation sanitaire pour interpréter « Mélange » avec lui.
Et quelle meilleure occasion qu’un concert de cette trempe pour annoncer la date… d’un autre concert ? Ichon a profité de son moment pour annoncer sa date à l’Olympia le 16 novembre 2023, qui créera pour sûr l’attente. L’attente de revivre Ichon en concert dans une salle mythique.