Des premiers aperçus de la collaboration entre The North Face et Gucci ont été dévoilés en septembre dernier. Aperçus où l’on discernait les premières pièces, dans un cadre montagneux et sous une ambiance seventies. Prêt-à-porter pour homme et femme, accessoires et chaussures, de quoi nous faire oublier cette année 2020.
Trois mois après les premiers amuse-bouches visuels que nous ont fournis Gucci et The North Face, elles nous dévoilent enfin le fruit de leur collaboration, l’une des plus attendue de cette année.
Aux commandes : Alessandro Michele, directeur création chez Gucci, qui a souhaité rendre hommage aux années 70, car grand fan de cette période qui est en adéquation avec l’esprit des deux marques réunies. Celui-ci n’a pas hésité à piocher dans les premières archives de The North Face, marque qui a été créée en 1968. C’est d’ailleurs une première en terme de collaboration pour Gucci, depuis l’arrivée d’Alessandro Michele en 2015.
Concernant le logo, nous retrouvons le logo basique de l’équipementier, représentant le Half Dome situé dans le parc national de Yosemite, celui-ci complété par un rallongement de ses quarts de cercle, avec le nom et les couleurs de Gucci.
Une collection digne des années 70
La collection pour homme et femme comprend un panel de pièces flashy, colorées et rétro assez complet. T-shirt, chemise, sweatshirt, doudoune, jupe pleine, robe à bretelles, combinaison, gilet rembourré, bottes de randonnée, sac à dos, sac banane, tente et sac de couchage. De quoi s’équiper avec style lors de votre prochaine escapade en montagne !
De plus, les deux marques ont tourné leur collaboration sous le signe de la durabilité au niveau social, ainsi qu’écologique. Par exemple, ils utilisent de l’ECONYL®, un tissu en nylon recyclé, ainsi que des emballages recyclables et générés durablement.
Une date qui se concrétise
Afin de dévoiler au grand jour le final du travail des deux marques, la campagne a été orchestrée et faite par Daniel Shea à partir du 22 décembre, et tournée dans nos belles Alpes françaises.
La bande son du spot vidéo utilise la mélodie du son Bad Moon Rising de Creedence Clearwater Revival, groupe ayant un studio d’enregistrement adjacent à la première vitre de The North Face. Une façon de rendre hommage aux début de la marque !
La collaboration entre Gucci et The North Face fera sa sortie en trois temps principaux. Une première le 29 décembre 2020 au pop-up store de Pékin, pour ensuite être disponible dans toute la Chine peu de temps après.
Pour ce qui en est du reste du monde, la collection sera disponible via un système de tirage au sort qui débutera le 23 décembre (lien ici) pour permettre à une poignée de client de retirer leurs produits en magasins dès le 4 janvier 2021 à Selfridges Londres, puis dès le 9 janvier dans une sélection de magasins Gucci à travers l’Europe.
Il faudra attendre le 22 janvier pour voir toute la collection être disponible en ligne sur la boutique Gucci.