La marque hollandaise Patta nous tease une nouvelle collaboration avec la marque américaine Tommy Hilfiger qui semble être centré autour du documentaire « Katibo Yeye » qui nous éclaire sur la diaspora africaine.
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Katibo Yeye est un documentaire diffusé en 2003 et réalisé par Frank Zichem et René Mendel. Cette création, à l’initiative de Clarence Breeveld est un gros travail de mémoire qui retrace les différents lieux où ses ancêtres ont été vendus comme esclaves. Breeveld part direction le Ghana, accompagné de Frank Zichem, pour trouver des informations sur « la façon dont la traite des esclaves s’est déroulée et sur les lieux où elle a eu lieu ». Le musicien est profondément bouleversé à la vue des « cachots humides et de la porte de non-retour du château de Cape Coast. » Ce long documentaire d’une heure, se prolonge entre rencontres et découvertes jusqu’au pays natal de Clarence Breeveld : le Suriname.
Grâce au visuel du post Instagram, nous pouvons distinguer un logo co-brandé en reprenant les couleurs de Tommy Hilfiger. Cependant, nous ne connaissons pas encore les pièces de cette collaboration. La marque hollandaise a le vent en poupe et n’est pas prête d’arrêter les collaborations cette année. La dernière en date est celle avec le magazine Way Poetics autour d’un t-shirt en édition très limitée sortie à la fin du mois de mars.
Patta n’a pas communiqué de date de sortie de cette nouvelle collaboration avec Tommy Hilfiger, mais elle a néanmoins annoncée un rendez-vous le 5 avril, date de diffusion du documentaire sur le site pattaxtommy.com.