Décidément, il ne s’arrêtera jamais : le créateur de la marque Off-White et directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton vient de signer un contrat avec une galerie d’art parisienne n’étant autre que la Galerie Kreo. Un nouvel enjeu qui ne manque pas d’attiser la curiosité de la fashion sphere, entre autres.
Virgil Abloh est avant tout connu comme designer et DJ, mais il a toujours laisser paraître une certaine connexion avec l’art. C’est donc avec une galerie parisienne que le personnage aux multiples facettes a souhaité dévoiler son amour pour un monde, bien particulier. Oui, une galerie à Paris, ville qui a vu s’imposer Louis Vuitton et où le designer doit désormais se rendre souvent. La Galerie Kreo, c’est surtout une galerie aux convictions bien similaires à celles de Virgil Abloh, notamment avec ses liens avec l’art et le design contemporain/avant-gardiste : « un ‘laboratoire’, dévoué à la production de pièces contemporaines limitées », se décrit la galerie.
La Galerie Kreo a déjà travaillé plusieurs fois avec Virgil Abloh auparavant, le but de ce contrat est donc d’accompagner plus en profondeur le créateur dans ses futures démarches artistiques. « Notre boulot est simplement de construire une collection idéale » affirme Dider Krzentowski, fondateur de la Galerie Kreo. Un partenariat d’envergure qui sera révélé au grand jour dès septembre, avec au programme deux expositions dont une à Paris et une à Londres.