Kerchak n’en finit plus d’animer nos vendredis. Chaque semaine, l’un des visages de la Jersey française étonne un peu plus son public et conquis des fidèles. Cette semaine place à « Peur », une track en mode jersey drill à l’énergie dévorante.
Kerchak maîtrise un nouveau style comme il nous le montre dans son featuring « Peur » avec Ziak.
Vous connaissez la jersey ? Démocratisé en France au printemps dernier par Kerchak ou encore STO, ce genre musical combine initialement des vibes Hip-Hop et Dance et nous vient tout droit des USA. La recette du Jersey club est simple : une division des temps triolets (3 notes de courte durée par temps), un sample, une basse qui résonne et 140 Bpm. Et c’est ce dernier point qui vient briser le point d’achoppement entre jersey et drill. À Newark, dans le New Jersey, un jeune homme du nom de Bandmanrill se décide à poser avec un flow drill sur une instru made in jersey club. Son morceau “Heartbroken” devient viral. Un nouveau genre est né : la jersey drill.
Kerchak a ensuite le mérite d’avoir écrit l’histoire qu’on lui connaît. Une carrière en solo bien entamée qui n’avait besoin que d’un featuring pour exploser.
Kerchak feat???? pic.twitter.com/QwkrkYwpEf
— KERCHAK (@kerchak9b) September 19, 2022
Catalyseurs de succès
Et quel featuring ? Le jeune artiste de 18 ans maîtrise déjà les codes. Le 19 septembre dernier, le rappeur de Bois-Colombes avait teasé son premier featuring via un clip vidéo mettant en scène un alter-égo cagoulé. L’ad-libs présente dans l’audio du clip ne laissait que peu de place au doute. Les fans ne s’étaient donc pas trompés et c’est bien Ziak qui pose aux côtés de Kerchak.
>> À LIRE AUSSI | Ziak : Akimbo, son premier album annoncé pour le 12 novembre
De quoi faire saliver. Effectivement Ziak n’était plus apparu sur une track depuis quelques mois. On se demande bien comment deux rappeurs n’ayant jamais connu de flop important après la sortie d’un morceau ne pouvaient nous proposer autre chose qu’un banger. C’est chose faite avec “Peur”.
L’avènement de la Jerseydrill
C’est donc ça le multivers ? Deux des artistes les plus influents du moment sur le même morceau. De quoi définitivement adouber la Jerseydrill dans le Rap français.
Le retour presque démoniaque de Ziak sur une basse affirmée avait manqué au Rap fr. Si les auditeurs désiraient du Bpm, ils seront ravis. L’instrumental de « Peur » composée par le trio Shiruken, Draco dans ta face et Finvy, glisse et laisse de la place aux flows si caractéristiques de Kerchak et Ziak. Concernant les thèmes évoqués, ce qui fait l’apanage de la jerseydrill est maîtrisé. Drogue, sexe et violences tiennent la barre et n’étonneront personne.
« C’est le K, c’est le Z (Ah), dans tes oreilles, avalanche de violence. » – Peur
Caractériel, les deux rappeurs s’illustrent et peuvent avoir la certitude que “Peur” s’élèvera rapidement en haut des charts.