à la une
Femtogo : Boss émotif de la Warfare Music
Vald : portrait d’un rappeur pas comme les autres
SahBabii : il change son fusil d’épaule avec la sortie de « Do It For Demon »
Mode : 5 livres incontournables à se procurer
Kevin Germanier : des créations où féérie et upcycling vont de pair
Chez Alain Miam Miam : les meilleurs sandwichs de Paris !
Jordan : la collection sneakers automne 2020 dévoilée
Nike : la nouvelle Air Max 2090
D’Angelo : Voodoo, son album mythique
Nike x Cristiano Ronaldo : un contrat à 162 millions d’euros
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeKevin Germanier : des créations où féérie et upcycling vont de pair
Mode

Kevin Germanier : des créations où féérie et upcycling vont de pair

par Camille Gaussens 15 novembre 2022
par Camille Gaussens 15 novembre 2022
2,6K

Un nouveau souffle dans l’industrie de la mode pour une grande place à l’innovation, c’est l’objectif de ce jeune créateur.

Âgé de trente ans, Kevin Germanier a déjà su faire de la place à sa marque éponyme axée sur la mode responsable. Luxe, glamour et écoresponsable peuvent tenir tous les trois dans la même phrase. Zoom sur la marque Germanier fondée en 2018 par son créateur suisse.

Kevin Germanier

Le parcours de Kevin Germanier

Suite à ses études à l’université des arts de Londres, Kevin Germanier est diplômé de Central Saint Martins. Après avoir travaillé chez Louis Vuitton à Paris, le créateur a trouvé les encouragements pour lancer sa propre marque. C’est donc en 2018 qu’il lance sa marque éponyme à travers laquelle il souhaite véhiculer des valeurs écologiques, le sens du détail et développer la mode de demain.

L’axe des produits Germanier ainsi que la plus grande volonté du fondateur, c’est bien l’écoresponsabilité. Tout est pensé de façon responsable et aucun vêtement n’est imaginé sans cette approche éthique. Durant ses études, Kevin Germanier récupérait des pièces vintages et des tissus en tout genre pour réaliser ses projets d’école. C’est ainsi qu’il a mis pour la première fois le pied dans l’upcycling.

“ Lorsque j’étais étudiant, je n’avais pas beaucoup d’argent. Je créais des vêtements à partir de vieux draps et de perles destinées à la déchetterie pour réduire les coûts. C’est de cette façon que je me suis rendu compte du potentiel de la mode durable. ”

À travers ce projet d’une mode éthique, écoresponsable et pourtant très glamour et colorée, Kevin Germanier a réussi à se faire une place dans le monde très prisé du prêt-à-porter. Il a déjà eu l’opportunité de travailler avec plusieurs marques et d’étendre sa visibilité auprès de célébrités comme Lady Gaga, Beyoncé ou encore Rihanna.

Le travail de Kevin Germanier

Kevin Germanier a un style bien à lui en matière de mode. Des mangas aux jeux vidéo, de son enfance au futur, ces pièces peuvent être inspirées de beaucoup d’univers différents qui font toute la griffe de la marque. Pour le créateur, l’upcycling est une véritable force, notamment quand elle fait partie intégrante de son processus de création, plus rien ne lui fait peur.

Kevin-Germanier
Kevin-Germanier

Lors de la Fashion Week Automne/Hiver 2022-2023, Kevin Germanier a eu l’honneur de faire son premier défilé à Paris, au sein de la Maison Baccarat. Et cette collection était tout à l’image de la marque : couleurs et perles étaient présentes pour créer des looks excentriques qui en mettaient plein les yeux. Lors de ce défilé Germanier présentait même une collaboration avec la fameuse marque UGG à travers des bottes retravaillées grâce à des perles, des plumes ou encore des cristaux recyclés signés Swarovski.

@totem_fashion

@totem_fashion

@totem_fashion

@totem_fashion

Pour les fêtes de fin d’année, La Redoute a sollicité le créateur suisse pour collaborer sur deux robes en sequins. Le premier modèle est une robe argentée très lumineuse sans manche avec un volant descendant jusqu’au genou. La deuxième robe s’arme d’un bleu nuit avec des manches bouffantes ainsi qu’un décolleté vertical le long de la poitrine.

Les deux robes seront disponibles sur le site La Redoute à partir du 25 novembre 2022 au prix de 149 et 159 euros.

Fashion WeekKevin GermanierLa Redoute
1 FacebookTwitterLinkedinWhatsappThreadsBlueskyEmail
Camille Gaussens

article précédent
Carhartt WIP : adoptez le style workwear japonais avec Mastermind
prochain article
Counter-Strike : Outsiders vainqueur du Major de Rio de Janeiro

Articles conseillés :

Mode : l’histoire des collections croisières

20 novembre 2020

Supreme : le look-book Spring Summer 2020 enfin dévoilé

17 février 2020

Paris Fashion Week Masculine : ce qu’il faut retenir

27 janvier 2021

Bruno Mars : une collaboration avec Lacoste en parallèle de son...

27 février 2021

Louise Trotter: la nouvelle directrice artistique chez Carven

23 février 2023

Louis Vuitton : la nouvelle collaboration avec NBA et Just Don

15 juin 2021

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Seconde main : l’évolution fulgurante du marché du luxe

22 décembre 2023

Moncler : une collection avec Alicia Keys pour le projet...

24 mars 2023

Paris Fashion Week : que retenir de la saison 2022

6 octobre 2021