Un nouveau souffle dans l’industrie de la mode pour une grande place à l’innovation, c’est l’objectif de ce jeune créateur.
Âgé de trente ans, Kevin Germanier a déjà su faire de la place à sa marque éponyme axée sur la mode responsable. Luxe, glamour et écoresponsable peuvent tenir tous les trois dans la même phrase. Zoom sur la marque Germanier fondée en 2018 par son créateur suisse.
Le parcours de Kevin Germanier
Suite à ses études à l’université des arts de Londres, Kevin Germanier est diplômé de Central Saint Martins. Après avoir travaillé chez Louis Vuitton à Paris, le créateur a trouvé les encouragements pour lancer sa propre marque. C’est donc en 2018 qu’il lance sa marque éponyme à travers laquelle il souhaite véhiculer des valeurs écologiques, le sens du détail et développer la mode de demain.
L’axe des produits Germanier ainsi que la plus grande volonté du fondateur, c’est bien l’écoresponsabilité. Tout est pensé de façon responsable et aucun vêtement n’est imaginé sans cette approche éthique. Durant ses études, Kevin Germanier récupérait des pièces vintages et des tissus en tout genre pour réaliser ses projets d’école. C’est ainsi qu’il a mis pour la première fois le pied dans l’upcycling.
“ Lorsque j’étais étudiant, je n’avais pas beaucoup d’argent. Je créais des vêtements à partir de vieux draps et de perles destinées à la déchetterie pour réduire les coûts. C’est de cette façon que je me suis rendu compte du potentiel de la mode durable. ”
À travers ce projet d’une mode éthique, écoresponsable et pourtant très glamour et colorée, Kevin Germanier a réussi à se faire une place dans le monde très prisé du prêt-à-porter. Il a déjà eu l’opportunité de travailler avec plusieurs marques et d’étendre sa visibilité auprès de célébrités comme Lady Gaga, Beyoncé ou encore Rihanna.
Le travail de Kevin Germanier
Kevin Germanier a un style bien à lui en matière de mode. Des mangas aux jeux vidéo, de son enfance au futur, ces pièces peuvent être inspirées de beaucoup d’univers différents qui font toute la griffe de la marque. Pour le créateur, l’upcycling est une véritable force, notamment quand elle fait partie intégrante de son processus de création, plus rien ne lui fait peur.
Lors de la Fashion Week Automne/Hiver 2022-2023, Kevin Germanier a eu l’honneur de faire son premier défilé à Paris, au sein de la Maison Baccarat. Et cette collection était tout à l’image de la marque : couleurs et perles étaient présentes pour créer des looks excentriques qui en mettaient plein les yeux. Lors de ce défilé Germanier présentait même une collaboration avec la fameuse marque UGG à travers des bottes retravaillées grâce à des perles, des plumes ou encore des cristaux recyclés signés Swarovski.
Pour les fêtes de fin d’année, La Redoute a sollicité le créateur suisse pour collaborer sur deux robes en sequins. Le premier modèle est une robe argentée très lumineuse sans manche avec un volant descendant jusqu’au genou. La deuxième robe s’arme d’un bleu nuit avec des manches bouffantes ainsi qu’un décolleté vertical le long de la poitrine.
Les deux robes seront disponibles sur le site La Redoute à partir du 25 novembre 2022 au prix de 149 et 159 euros.