Bruno Mars est enfin de retour après 5 ans d’absence sur les ondes. Mais il n’arrive pas les mains vides, au contraire. Au programme, un album commun avec Anderson .Paak, ainsi que la collaboration Lacoste qui va avec.
Afin de créer cette collaboration avec Lacoste, Bruno Mars a fait appel à son alter égo, nommé Ricky Regal. Ce personnage axé sur la mode se dévoile à travers une collection de prêt-à-porter qui sent bon les 70s. Le crooner s’est allié a Louise Trotter, directrice artistique de la maison Lacoste depuis 2018.
Cette dernière raconte : « Collaborer avec Bruno et entrer dans son univers unique a été une grande aventure. Il a une vision très claire et est obsédé par chaque détail. Du concept aux aménagements, il n’y a pas un seul aspect où il n’a pas été pleinement impliqué. Avec Ricky Regal x Lacoste, Bruno a créé une marque de vêtements de sport de luxe qui fait le pont entre l’héritage des vêtements de sport Lacoste et son propre style séduisant.« .
Cette alliance adopte une inspiration du streetwear de l’époque, pour un résultat fait de survêtements, de chemises, de claquettes, de lunettes aviateur et autres velours. Une collection légitime donc, pour une marque fondée en 1933, qui a vécu de près l’évolution de la mode, et qui réussit toutes ses collaborations. Il suffit de constater la réussite de celles avec Supreme, National Geographic, ou encore GOLF le FLEUR.
Quant à l’album, il a été conçu pendant le confinement des deux artistes, Bruno Mars et Anderson .Paak. La création de ce groupe, Silk Sonic, était assez inattendue et sera très probablement funky, si l’on garde l’esprit de la collection avec Lacoste, et surtout Bootsy Collins, bassiste funk annoncé comme « special guest ». Un premier single sortira le 5 mars prochain.
La collection Ricky Regal x Lacoste sera d’abord disponible à partir du 5 mars 2021 dans 18 points de vente wholesale et sera ensuite lancée à partir du 8 mars dans quelques boutiques Lacoste et sur lacoste.com.