Louis Vuitton renouvelle pour la deuxième fois son partenariat avec Yayoi Kusama pour une collaboration aux motifs hypnotiques et des pièces hautes en couleur.
Sollicitée par Louis Vuitton pour une collaboration qui verra le jour pour la nouvelle année 2023, l’artiste Yayoi Kusama mettra ses fameux « Dots » au service de la maison de luxe française.
C’est en 2012 que Louis Vuitton etKusama travaillent ensemble pour la première fois autour d’une collection mêlant la mode et l’art contemporain. Une véritable référence aux pièces iconiques de la maison de luxe et un écho à l’art apprécié par l’artiste. Des couleurs, des pois et beaucoup d’originalité, c’est ce qui représente parfaitement l’identité de Yayoi Kusama qui a su séduire Louis Vuitton il y a dix ans comme à l’heure actuelle.
Pour la nouvelle année 2023, leur dialogue créatif continue. Louis Vuitton invite une seconde fois Kusama à l’occasion d’une collection dont certaines pièces ont d’ailleurs été dévoilées en avant-première lors du défilé Croisière 2023.
Voir cette publication sur Instagram
Une nouvelle occasion pour l’artiste nonagénaire d’exprimer sa créativité à travers les pièces emblématiques de la Maison Louis Vuitton avec une personnalité très avant-gardiste et un univers assez psychédélique, Yayoi Kusama nous promet sans aucun doute des pois, de la couleur et surtout une alliance d’avenir entre le haut de gamme et le monde de l’art.
>> À LIRE AUSSI | Louis Vuitton : défilé en Californie pour le Croisière 2023
Pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de cette collaboration annoncée pour janvier 2023, Louis Vuitton s’est emparé de certains lieux emblématiques de Tokyo pour en faire le terrain de jeu de Yayoi Kusama et mettre à l’honneur ce partenariat. Ainsi, la tour de Tokyo, les panneaux publicitaires de Shibuya Crossing ou encore le temple de Zojo-ji se sont retrouvés décorés de points et de couleurs aux tonalités réconfortantes, pour le plus grand plaisir des passants.