Lacoste et Thrasher c’est le choc de deux univers. Avec d’un côté le streetwear haut de gamme et de l’autre l’univers endiablé de la culture skate.
Magazine mythique pour les skateurs du monde entier, Thrasher décerne chaque année depuis 1990 le prix du skateur de l’année, un titre particulièrement reconnu dans la communauté skateboard. Pour un skateur, être en couverture de Trasher c’est comme gagner la coupe du monde de football. Depuis plusieurs années déjà, le magazine propose du merch comme des hoodies ou des t-shirts. Ces nombreux produits dérivés propulseront Thrasher dès le début années 2010, auprès d’une audience n’appartenant pas forcément à la culture skate. Or, ce nouveau public ne fait pas l’unanimité au sein du magazine. Mais la collaboration entre Lacoste et Trasher pourrait remettre un peu d’ordre.
« On n’envoie pas de produits à Justin Bieber ou Rihana ou ces putains de clows. C’est dans la rue que les vraies choses se passent. Du sang et des croûtes, est -ce qu’on peut faire plus réel que ça ? » Jake Phelps, ex-rédacteur en chef du magazine Thrasher.
La naissance d’un crocodile enflammé
Fidèle à son ADN, le magazine collaborera avec certaines des marques de skate les plus prestigieuses comme Vans ou encore Supreme. Bien que ce ne soit pas une marque de skate, l’image aujourd’hui street de Lacoste permet à la marque de s’inviter en Californie, berceau du skateboard. C’est à San Francisco sous l’oeil de Tony Vitello actuel boss de Thrasher que l’on découvre les pièces de cette collaboration inédite. Les identités des deux marques se marient à merveille, le croco star de Lacoste se mélange aux lettres enflammées du magazine. Parmi les pièces de la collection, on retrouve en plus du polo classique de chez Lacoste, des ensembles hoodies/pantalons de survêtement ainsi que des t-shirts déclinés en noir et blanc.
Côté tarif comptez 200 euros pour un hoodie, 180 pour un polo, 150 pour un bas de survêtement et enfin 90 euros pour un t-shirt.
Retrouvez la collaboration entre Trasher et Lacoste dès maintenant sur lacoste.com ainsi que dans certains points de vente de la marque ! On vous laisse avec la part Thrasher x Lacoste et les skateurs Jack Curtin, Michelle Fernandez Villalba et Nile Gibbs.
View this post on Instagram
1 commenter
[…] >> À LIRE AUSSI | Lacoste : quand le streetwear rencontre Thrasher […]