Un EP de 5 titres qui tombe à point nommé.
Pensionnaire du Foufoune Palace, le rappeur de la Courneuve est un personnage récurrent depuis maintenant quelques années. Celui qui remplissait la Maroquinerie à Paris en octobre 2019 est de retour avec un EP, mais pas que. Le 12 octobre dernier, Luidji nous envoyait les images du clip de Boscolo Exedra, qui préparait la venue de ce projet. Comme prévue, vendredi sortait ce dernier (dont le nom est une référence à un hôtel de la Côte d’Azur). Mais ce n’est pas tout puisqu’il s’est aussi fait remarquer ce vendredi par présence dans le rendez-vous musical programmé par Colors. Il interprète dans cette session, Le Rouge, morceau qui figure sur sa tape.
Dans Boscolo Exedra on retrouve Luidji là où on l’a laissé, en proie au affres des relations amoureuses, dans la position du coroner. Les titres de Boscolo Exedra pourraient figurer dans une version délute de Tristesse Business, son album sorti l’an dernier et qui lui avait permis de se faire voir par une scène où abondent les artistes. Cet opus est à écouter à tête reposée pour mieux apprécier sa légèreté. Une légèrement qui n’est toutefois pas naïve, car Luidji semble finalement s’étre trouvé musicalement.
>> LIRE AUSSI | Ty Dolla $ign : Featuring Ty Dolla $ign, l’album
Des mélodies chaloupées, aux inspirations dancehall de Mauvaise Nouvelle, premier morceau, jusqu’au beat trap de La Sirène : Luidji semble nous rappeler sa polyvalence et les différents ingrédients qui viennent sublimer sa musique.
L’artiste s’impose comme le nouveau »Docteur Love » de la musique française. Entre textes crus et plus consensuels, il dresse un portrait sincère et nous plonge dans son esprit. La formule semble fonctionner pour lui puisque petit à petit, son nom s’imprime dans la tête du public. 2021 sera donc une année décisive.
Vous pouvez retrouver Luidji et son EP Boscolo Exedra sur les plateformes de streaming et notamment Apple Music.